Manifestation. Fête des sapeurs-pompiers de la Roya, à Tende le 7 août 2016.

Publié le 04 août 2016

Plus de 60 sapeurs-pompiers se mobilisent le 7 août 2016, sur la place de la Mairie à Tende, pour la « Fête des sapeurs-pompiers de la Roya ».

De 9 heures à 18 heures, ils accueilleront le grand public sur de nombreux stands et pratiqueront des démonstrations de secours.

Au programme de ces festivités, pour les petits et les grands : stands d’information et de démonstration, Mini-Parcours sportif sapeur-pompier, initiation aux gestes qui sauvent, manœuvre de secours routier, sécurité routière, feux de forêts…

Les sapeurs-pompiers comptent sur la présence du plus grand nombre de participants afin de faire découvrir leur univers professionnel…


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.