GT Centre. Challenge Paul CAYATTE : une édition 2016 réussie…

Publié le 30 juillet 2016

C’est en mémoire du Lieutenant Paul Cayatte, disparu en 2013, que les sapeurs-pompiers d’Antibes ont lancé dès 2015 le challenge « Paul Cayatte ».
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

 

Cette année, pour cette seconde édition, neuf équipes étaient présentes pour concourir amicalement, sur des épreuves de nage et de course à pied.
 
Chaque équipe, composée d’un binôme relié à une corde de sept mètres, s’est élancée dans l’eau. Sur un rythme soutenu et dans une ambiance conviviale, les concurrents se sont affrontés le long de la plage en trois manches durant deux tours.
 
Au classement final :
 
- 1er : Equipe ANTIBES, Binôme GIMENES / CORNU
- 2e : Equipe BIOT, Binôme MENNESON / VARIN
- 3e : Equipe MENTON/ANTIBES, Binôme GONZALES / MEYER
 
A l’issue des épreuves, c’est avec émotion que tous les participants ont entouré Hélène CAYATTE, lors du dépôt de gerbe en mer réalisé par le lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, et le Capitaine David JUAN, chef du CIS Antibes.
 
Puis, au travers des allocutions, le Lieutenant-Colonel GOSSE et le Capitaine JUAN ont rendu un vibrant hommage à Paul.
 
Son épouse, Hélène, a remercié l’ensemble des participants ainsi que les organisateurs.
 
Tous ont alors partagé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un « pan bagnat party » sur la plage, avant de se donner rendez-vous l’année prochaine…

Les dernières actualités
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.
28 avril 2022
Lutte contre les incendies de forêt : programme européen MARITTIMO
Dans le cadre du programme européen MARITTIMO relatif à la coordination transfrontalière entre différents pays européens et notamment la France et l’Italie, le SDIS 06 a été invité à participer le 7 avril dernier à un exercice préparé par les représentants des services d’incendie et de secours italiens.
8 avril 2022
Stage USAR 1 (Unité de Sauvetage, d'Appui et de Recherche)
Du 28 mars au 1er avril 2022, sur notre département et plus précisément sur le secteur de Puget-Théniers, s'est déroulée la formation d’équipier USAR (Unité de Sauvetage, d’Appui et de Recherche).