GT Centre. Challenge Paul CAYATTE : une édition 2016 réussie…

Publié le 30 juillet 2016

C’est en mémoire du Lieutenant Paul Cayatte, disparu en 2013, que les sapeurs-pompiers d’Antibes ont lancé dès 2015 le challenge « Paul Cayatte ».
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

 

Cette année, pour cette seconde édition, neuf équipes étaient présentes pour concourir amicalement, sur des épreuves de nage et de course à pied.
 
Chaque équipe, composée d’un binôme relié à une corde de sept mètres, s’est élancée dans l’eau. Sur un rythme soutenu et dans une ambiance conviviale, les concurrents se sont affrontés le long de la plage en trois manches durant deux tours.
 
Au classement final :
 
- 1er : Equipe ANTIBES, Binôme GIMENES / CORNU
- 2e : Equipe BIOT, Binôme MENNESON / VARIN
- 3e : Equipe MENTON/ANTIBES, Binôme GONZALES / MEYER
 
A l’issue des épreuves, c’est avec émotion que tous les participants ont entouré Hélène CAYATTE, lors du dépôt de gerbe en mer réalisé par le lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, et le Capitaine David JUAN, chef du CIS Antibes.
 
Puis, au travers des allocutions, le Lieutenant-Colonel GOSSE et le Capitaine JUAN ont rendu un vibrant hommage à Paul.
 
Son épouse, Hélène, a remercié l’ensemble des participants ainsi que les organisateurs.
 
Tous ont alors partagé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un « pan bagnat party » sur la plage, avant de se donner rendez-vous l’année prochaine…

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.