GT Centre. Challenge Paul CAYATTE : une édition 2016 réussie…

Publié le 30 juillet 2016

C’est en mémoire du Lieutenant Paul Cayatte, disparu en 2013, que les sapeurs-pompiers d’Antibes ont lancé dès 2015 le challenge « Paul Cayatte ».
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

 

Cette année, pour cette seconde édition, neuf équipes étaient présentes pour concourir amicalement, sur des épreuves de nage et de course à pied.
 
Chaque équipe, composée d’un binôme relié à une corde de sept mètres, s’est élancée dans l’eau. Sur un rythme soutenu et dans une ambiance conviviale, les concurrents se sont affrontés le long de la plage en trois manches durant deux tours.
 
Au classement final :
 
- 1er : Equipe ANTIBES, Binôme GIMENES / CORNU
- 2e : Equipe BIOT, Binôme MENNESON / VARIN
- 3e : Equipe MENTON/ANTIBES, Binôme GONZALES / MEYER
 
A l’issue des épreuves, c’est avec émotion que tous les participants ont entouré Hélène CAYATTE, lors du dépôt de gerbe en mer réalisé par le lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, et le Capitaine David JUAN, chef du CIS Antibes.
 
Puis, au travers des allocutions, le Lieutenant-Colonel GOSSE et le Capitaine JUAN ont rendu un vibrant hommage à Paul.
 
Son épouse, Hélène, a remercié l’ensemble des participants ainsi que les organisateurs.
 
Tous ont alors partagé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un « pan bagnat party » sur la plage, avant de se donner rendez-vous l’année prochaine…

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.