GT Centre. Challenge Paul CAYATTE : une édition 2016 réussie…

Publié le 30 juillet 2016

C’est en mémoire du Lieutenant Paul Cayatte, disparu en 2013, que les sapeurs-pompiers d’Antibes ont lancé dès 2015 le challenge « Paul Cayatte ».
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

 

Cette année, pour cette seconde édition, neuf équipes étaient présentes pour concourir amicalement, sur des épreuves de nage et de course à pied.
 
Chaque équipe, composée d’un binôme relié à une corde de sept mètres, s’est élancée dans l’eau. Sur un rythme soutenu et dans une ambiance conviviale, les concurrents se sont affrontés le long de la plage en trois manches durant deux tours.
 
Au classement final :
 
- 1er : Equipe ANTIBES, Binôme GIMENES / CORNU
- 2e : Equipe BIOT, Binôme MENNESON / VARIN
- 3e : Equipe MENTON/ANTIBES, Binôme GONZALES / MEYER
 
A l’issue des épreuves, c’est avec émotion que tous les participants ont entouré Hélène CAYATTE, lors du dépôt de gerbe en mer réalisé par le lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, et le Capitaine David JUAN, chef du CIS Antibes.
 
Puis, au travers des allocutions, le Lieutenant-Colonel GOSSE et le Capitaine JUAN ont rendu un vibrant hommage à Paul.
 
Son épouse, Hélène, a remercié l’ensemble des participants ainsi que les organisateurs.
 
Tous ont alors partagé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un « pan bagnat party » sur la plage, avant de se donner rendez-vous l’année prochaine…

Les dernières actualités
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.
12 mars 2025
Chronique d'Histoire : Il y a 70 ans à Nice : l’incendie du 12 mars 1955
C’était, il y a 70 ans, jour pour jour… Nous partons au quartier de Nice - l’Ariane dans un temps où de nombreux espaces ruraux jouxtaient encore avec des bâtiments industriels et agricoles.
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.