GT EST. Le CIS Menton décroche la « Médaille des Sports Allemande » ! ...

Publié le 02 août 2016

Il y a quelques semaines, les sapeurs-pompiers du CIS Menton, sous l’impulsion du Lieutenant Adrien TACHON, adjoint au chef du CIS et du Sergent-chef Patrick BIGOT, ont participé avec brio aux épreuves de la « Médaille des Sports Allemande » et ont rapporté au sein de leur caserne six distinctions...

C’est sur le stade de la Base Navale de Toulon que s’est déroulée cette manifestation sportive au cours de laquelle les concurrents se sont affrontés dans plusieurs disciplines : natation, sprint, saut en hauteur ou longueur, course à pied, endurance, lancer de poids, etc…

Cette compétition a pour but de promouvoir la pratique sportive dans un état d’esprit intercommunautaire mais aussi sociétal, puisque les fonds récoltés lors des inscriptions sont redistribués à diverses associations œuvrant dans le secteur sportif adapté pour public handicapé.

Une délégation du CSP Menton, composée de huit sapeurs-pompiers volontaires et professionnels encadrés, entraînés, et suivis par le Sergent-Chef Patrick BIGOT, se sont donc élancés dans cette compétition.

 

A l’issue de ces épreuves et suite à la réussite aux diverses disciplines sanctionnées par un barème assez élevé, six sapeurs-pompiers de Menton ont décroché et remporté six médailles (seul deux échecs dont un sur blessure) :
•Sergent-Chef Patrick BIGOT : Médaille d’Or
•Lieutenant Adrien TACHON : Médaille d’Argent
•Sergent Anthony PONTES : Médaille d’Argent
•Sapeur Marine GATENS : Médaille d’Argent
•Caporal Mathieu CLAVAUD : Médaille de Bronze
•Caporal Adriano VOLANT : Médaille de Bronze.

Ces « médailles des sports allemandes », créées à l’origine par le « Deutscher Olympischer SportBund » (DOSB), sont officiellement autorisées en port collectif par la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.

Une nouvelle fois, les sapeurs-pompiers de Menton et du SDIS 06 se sont brillamment illustrés dans le domaine sportif, dans un esprit solidaire et uni, selon les propres valeurs du Corps départemental.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.