Attentat de Nice. Hommage solennel aux sapeurs-pompiers et aux services de secours intervenus le 14 juillet 2016.

Publié le 28 juillet 2016

Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont tenu à rendre un hommage solennel aux services de secours qui ont été engagés dans la nuit du 14 au 15 juillet 2016.

 


 

C’est au sein du CIS Magnan et en présence d’Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, de Marcel AUTHIER, Directeur départemental de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, que Bernard CAZENENEUVE et Éric CIOTTI ont salué, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les médecins, les infirmiers, les psychologues, les pharmaciens, les personnels administratifs techniques et spécialisés du Corps départemental, l’UDSP 06, les sapeurs-pompiers de Monaco, les pilotes d’hélicoptère de la sécurité civile, les personnels du SAMU et de la Croix Rouge .

 

Les dernières actualités
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.
29 mai 2021
Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle