Attentat de Nice. Hommage solennel aux sapeurs-pompiers et aux services de secours intervenus le 14 juillet 2016.

Publié le 28 juillet 2016

Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont tenu à rendre un hommage solennel aux services de secours qui ont été engagés dans la nuit du 14 au 15 juillet 2016.

 


 

C’est au sein du CIS Magnan et en présence d’Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, de Marcel AUTHIER, Directeur départemental de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, que Bernard CAZENENEUVE et Éric CIOTTI ont salué, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les médecins, les infirmiers, les psychologues, les pharmaciens, les personnels administratifs techniques et spécialisés du Corps départemental, l’UDSP 06, les sapeurs-pompiers de Monaco, les pilotes d’hélicoptère de la sécurité civile, les personnels du SAMU et de la Croix Rouge .

 

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.