Opérationnel. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 en renfort sur le feu de Correns (Var).

Publié le 20 juillet 2016

Le 18 juillet 2016, deux colonnes de renfort extra départementales du SDIS 06 ont été mobilisées dès le milieu d’après-midi pour intervenir sur un feu de forêt à Correns, dans le Var.

109 sapeurs-pompiers et 39 véhicules des Alpes-Maritimes ont été engagés très rapidement aux côtés des soldats du feu du Var pour lutter contre cet incendie.
 




Cliquer ici pour consulter la galerie photo.


Le mardi 19 juillet, le feu, attisé par le vent, était toujours en cours. Parti de Correns, il s’était étendu vers Montfort et avait parcouru plus de 600 hectares. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 étaient toujours mobilisés sur ce sinistre, auprès des hommes du SDIS 83 mais également des départements des Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône et de la Sécurité civile de Brignoles.

Ce mercredi 20 juillet, le SDIS du Var confirme que le feu est fixé.

Les dernières actualités
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.