Opérationnel. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 en renfort sur le feu de Correns (Var).

Publié le 20 juillet 2016

Le 18 juillet 2016, deux colonnes de renfort extra départementales du SDIS 06 ont été mobilisées dès le milieu d’après-midi pour intervenir sur un feu de forêt à Correns, dans le Var.

109 sapeurs-pompiers et 39 véhicules des Alpes-Maritimes ont été engagés très rapidement aux côtés des soldats du feu du Var pour lutter contre cet incendie.
 




Cliquer ici pour consulter la galerie photo.


Le mardi 19 juillet, le feu, attisé par le vent, était toujours en cours. Parti de Correns, il s’était étendu vers Montfort et avait parcouru plus de 600 hectares. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 étaient toujours mobilisés sur ce sinistre, auprès des hommes du SDIS 83 mais également des départements des Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône et de la Sécurité civile de Brignoles.

Ce mercredi 20 juillet, le SDIS du Var confirme que le feu est fixé.

Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.