Opérationnel. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 en renfort sur le feu de Correns (Var).

Publié le 20 juillet 2016

Le 18 juillet 2016, deux colonnes de renfort extra départementales du SDIS 06 ont été mobilisées dès le milieu d’après-midi pour intervenir sur un feu de forêt à Correns, dans le Var.

109 sapeurs-pompiers et 39 véhicules des Alpes-Maritimes ont été engagés très rapidement aux côtés des soldats du feu du Var pour lutter contre cet incendie.
 




Cliquer ici pour consulter la galerie photo.


Le mardi 19 juillet, le feu, attisé par le vent, était toujours en cours. Parti de Correns, il s’était étendu vers Montfort et avait parcouru plus de 600 hectares. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 étaient toujours mobilisés sur ce sinistre, auprès des hommes du SDIS 83 mais également des départements des Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône et de la Sécurité civile de Brignoles.

Ce mercredi 20 juillet, le SDIS du Var confirme que le feu est fixé.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).