Opérationnel. Le département des Alpes-Maritimes en alerte « Risques Incendies » le 13 juillet 2016.

Publié le 12 juillet 2016

En raison des conditions de fortes chaleurs, de vents et d’hygrométrie, le département des Alpes-Maritimes est placé, pour ce mercredi 13 juillet 2016, en « Risques très sévères » de feux de forêts sur l’Ouest du département et en « Risques sévères » sur le littoral et Moyen Pays.
 
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rappellent à la population la plus grande vigilance à adopter en matière d’emploi du feu et d’accès aux massifs forestiers : tout feu est interdit depuis le 1er juillet.
 
Toute détection de fumée devra être signalée le plus rapidement possible en composant les numéros d’urgence 18 ou 112.

 


Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).