Opérationnel. Le département des Alpes-Maritimes en alerte « Risques Incendies » le 13 juillet 2016.
Publié le 12 juillet 2016
En raison des conditions de fortes chaleurs, de vents et d’hygrométrie, le département des Alpes-Maritimes est placé, pour ce mercredi 13 juillet 2016, en « Risques très sévères » de feux de forêts sur l’Ouest du département et en « Risques sévères » sur le littoral et Moyen Pays.
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rappellent à la population la plus grande vigilance à adopter en matière d’emploi du feu et d’accès aux massifs forestiers : tout feu est interdit depuis le 1er juillet.
Toute détection de fumée devra être signalée le plus rapidement possible en composant les numéros d’urgence 18 ou 112.

Les dernières actualités

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.

26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.