Opérationnel. Le département des Alpes-Maritimes en alerte « Risques Incendies » le 13 juillet 2016.
Publié le 12 juillet 2016
En raison des conditions de fortes chaleurs, de vents et d’hygrométrie, le département des Alpes-Maritimes est placé, pour ce mercredi 13 juillet 2016, en « Risques très sévères » de feux de forêts sur l’Ouest du département et en « Risques sévères » sur le littoral et Moyen Pays.
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rappellent à la population la plus grande vigilance à adopter en matière d’emploi du feu et d’accès aux massifs forestiers : tout feu est interdit depuis le 1er juillet.
Toute détection de fumée devra être signalée le plus rapidement possible en composant les numéros d’urgence 18 ou 112.
Les dernières actualités
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.



Français