Opérationnel. Le département des Alpes-Maritimes en alerte « Risques Incendies » le 13 juillet 2016.

Publié le 12 juillet 2016

En raison des conditions de fortes chaleurs, de vents et d’hygrométrie, le département des Alpes-Maritimes est placé, pour ce mercredi 13 juillet 2016, en « Risques très sévères » de feux de forêts sur l’Ouest du département et en « Risques sévères » sur le littoral et Moyen Pays.
 
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rappellent à la population la plus grande vigilance à adopter en matière d’emploi du feu et d’accès aux massifs forestiers : tout feu est interdit depuis le 1er juillet.
 
Toute détection de fumée devra être signalée le plus rapidement possible en composant les numéros d’urgence 18 ou 112.

 


Les dernières actualités
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.