Sports. L'Equipe départementale de Rugby du SDIS 06 sacrée championne de France 2016 !

Publié le 08 juillet 2016

L’équipe départementale de Rugby du SDIS 06, « Sélection Michel MEGE », a décroché le titre de « Champion de France 2016 de Rugby Sapeurs-Pompiers 2e division »…

Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, en présence de Christian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, du Colonel Marc MONTALTI, représentant le Directeur départemental par intérim du SDIS 06 et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT SUD a félicité chaleureusement ses sportifs…



 


Cette équipe, parrainée par Jeff TORDO et entraînée par Thierry ESTIVANT et Éric LAHITTE, a su avec combativité, pugnacité et solidarité affronter durant tout un week-end ses adversaires pour enfin être sacrée championne de France 2016 et soulever le Graal tant espéré.
C’est unanimement que ces nouveaux champions de France ont à leur tour remercié leur Président, Éric CIOTTI, pour son soutien sans faille.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...