Nouveaux outils de communication. Le SDIS 06 lance officiellement ses réseaux sociaux…

Publié le 25 juin 2016

Lundi 13 juin 2016, à 15h30, au CIS Magnan à Nice, Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, a procédé au lancement officiel des pages FACEBOOK, TWITTER et INSTAGRAM du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, des membres de l’Etat-Major du Corps départemental et des nombreux sapeurs-pompiers.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

C’est par un Tweet Officiel, puis par le lancement d’un clip présentant l’activité des sapeurs-pompiers du SDIS 06 qu’Éric CIOTTI a officialisé l’ouverture des réseaux sociaux du Corps départemental des Alpes-Maritimes.

Chacun connait la devise « Courage et dévouement » des soldats du feu… « Plus proches de vous pour mieux vous protéger » sera le nouvel adage des réseaux sociaux du SDIS 06 que le Président souhaite voir insuffler à tous ces utilisateurs actifs et aux habitants du département.

Ces nouveaux outils de communication du Corps départemental permettront donc de favoriser un lien toujours plus fort entre la population Maralpine et ses sapeurs-pompiers. La présence du SDIS 06 sur ces réseaux sociaux a également pour objectif d’offrir aux concitoyens du département, en cas d’événement particulier et de situation de crise, une information préventive et réactive, mais également de valoriser les actions de ces hommes et ses femmes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, engagés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la protection des personnes et des biens.
 
 

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.