Nouveaux outils de communication. Le SDIS 06 lance officiellement ses réseaux sociaux…

Publié le 25 juin 2016

Lundi 13 juin 2016, à 15h30, au CIS Magnan à Nice, Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, a procédé au lancement officiel des pages FACEBOOK, TWITTER et INSTAGRAM du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, des membres de l’Etat-Major du Corps départemental et des nombreux sapeurs-pompiers.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

C’est par un Tweet Officiel, puis par le lancement d’un clip présentant l’activité des sapeurs-pompiers du SDIS 06 qu’Éric CIOTTI a officialisé l’ouverture des réseaux sociaux du Corps départemental des Alpes-Maritimes.

Chacun connait la devise « Courage et dévouement » des soldats du feu… « Plus proches de vous pour mieux vous protéger » sera le nouvel adage des réseaux sociaux du SDIS 06 que le Président souhaite voir insuffler à tous ces utilisateurs actifs et aux habitants du département.

Ces nouveaux outils de communication du Corps départemental permettront donc de favoriser un lien toujours plus fort entre la population Maralpine et ses sapeurs-pompiers. La présence du SDIS 06 sur ces réseaux sociaux a également pour objectif d’offrir aux concitoyens du département, en cas d’événement particulier et de situation de crise, une information préventive et réactive, mais également de valoriser les actions de ces hommes et ses femmes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, engagés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la protection des personnes et des biens.
 
 

Les dernières actualités
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.