Associatif. Remise d'ordinateurs à 3 orphelins de sapeurs-pompiers.

Publié le 29 juin 2016

Vendredi dernier, l’UDSP 06 a organisé, en l’honneur d’Aurore, Chiaira, Enzo et de leurs familles, une cérémonie chaleureuse et conviviale à l’Auditorium du Musée du Sport à Nice. Le Lieutenant-Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et de Christian BOTTERO, secrétaire adjoint de l’ODP, ont ainsi pu remettre à chacun un ordinateur ou une tablette.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été également l’occasion de remercier les quatre associations caritatives, Wind and Fire, Texas Girl, Rouge Pompier et Club Cœur et Santé, pour leur aide et leur chèque de soutien à l’ODP.

L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, qui œuvre quotidiennement en faveur des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers et de leurs familles, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, et sous l’égide de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et de l’Œuvre des Pupilles (ODP), a pu offrir à ces 3 pupilles des outils informatiques indispensables aujourd’hui dans un cursus scolaire.

L’UDSP 06 confirme ainsi toute l’aide qu’elle permet d’apporter régulièrement à ces nombreux orphelins. Au cours de ces 15 dernières années, cette association a déjà soutenu 30 enfants dont l’un des parents, sapeur-pompier, est décédé en service. Elle doit œuvrer encore auprès de 28 autres pupilles.

C’est au travers de dons et par l’aide de certaines associations que l’UDSP 06 contribue à l’épanouissement de ces enfants et adolescents. Elle permet à de nombreux pupilles de bénéficier, d’un accompagnement psychologique et d’un soutien notamment lors de périodes de fêtes de fin d’année, de séjours de vacances en France et à l’Etranger, de financement pour des frais, de scolarité, de permis de conduire, de matériels scolaires et informatique. Elle contribue à soutenir ces enfants et leur famille tout au long de leur scolarité, tant lors de leur intégration dans la vie professionnelle que lors de la préparation au concours de sapeurs-pompiers pour ceux qui souhaitent suivre cette voie.
 
L’UDSP 06, avec le soutien sans faille du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, se mobilise chaque jour pour aider ces orphelins et ces familles dans la douleur et leur apporter, au travers de nombreuses activités caritatives, des moments de joie et de partage.

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.