Associatif. Remise d'ordinateurs à 3 orphelins de sapeurs-pompiers.

Publié le 29 juin 2016

Vendredi dernier, l’UDSP 06 a organisé, en l’honneur d’Aurore, Chiaira, Enzo et de leurs familles, une cérémonie chaleureuse et conviviale à l’Auditorium du Musée du Sport à Nice. Le Lieutenant-Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et de Christian BOTTERO, secrétaire adjoint de l’ODP, ont ainsi pu remettre à chacun un ordinateur ou une tablette.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été également l’occasion de remercier les quatre associations caritatives, Wind and Fire, Texas Girl, Rouge Pompier et Club Cœur et Santé, pour leur aide et leur chèque de soutien à l’ODP.

L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, qui œuvre quotidiennement en faveur des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers et de leurs familles, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, et sous l’égide de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et de l’Œuvre des Pupilles (ODP), a pu offrir à ces 3 pupilles des outils informatiques indispensables aujourd’hui dans un cursus scolaire.

L’UDSP 06 confirme ainsi toute l’aide qu’elle permet d’apporter régulièrement à ces nombreux orphelins. Au cours de ces 15 dernières années, cette association a déjà soutenu 30 enfants dont l’un des parents, sapeur-pompier, est décédé en service. Elle doit œuvrer encore auprès de 28 autres pupilles.

C’est au travers de dons et par l’aide de certaines associations que l’UDSP 06 contribue à l’épanouissement de ces enfants et adolescents. Elle permet à de nombreux pupilles de bénéficier, d’un accompagnement psychologique et d’un soutien notamment lors de périodes de fêtes de fin d’année, de séjours de vacances en France et à l’Etranger, de financement pour des frais, de scolarité, de permis de conduire, de matériels scolaires et informatique. Elle contribue à soutenir ces enfants et leur famille tout au long de leur scolarité, tant lors de leur intégration dans la vie professionnelle que lors de la préparation au concours de sapeurs-pompiers pour ceux qui souhaitent suivre cette voie.
 
L’UDSP 06, avec le soutien sans faille du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, se mobilise chaque jour pour aider ces orphelins et ces familles dans la douleur et leur apporter, au travers de nombreuses activités caritatives, des moments de joie et de partage.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...