Associatif. Remise d'ordinateurs à 3 orphelins de sapeurs-pompiers.

Publié le 29 juin 2016

Vendredi dernier, l’UDSP 06 a organisé, en l’honneur d’Aurore, Chiaira, Enzo et de leurs familles, une cérémonie chaleureuse et conviviale à l’Auditorium du Musée du Sport à Nice. Le Lieutenant-Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, en présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et de Christian BOTTERO, secrétaire adjoint de l’ODP, ont ainsi pu remettre à chacun un ordinateur ou une tablette.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été également l’occasion de remercier les quatre associations caritatives, Wind and Fire, Texas Girl, Rouge Pompier et Club Cœur et Santé, pour leur aide et leur chèque de soutien à l’ODP.

L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, qui œuvre quotidiennement en faveur des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers et de leurs familles, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, et sous l’égide de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et de l’Œuvre des Pupilles (ODP), a pu offrir à ces 3 pupilles des outils informatiques indispensables aujourd’hui dans un cursus scolaire.

L’UDSP 06 confirme ainsi toute l’aide qu’elle permet d’apporter régulièrement à ces nombreux orphelins. Au cours de ces 15 dernières années, cette association a déjà soutenu 30 enfants dont l’un des parents, sapeur-pompier, est décédé en service. Elle doit œuvrer encore auprès de 28 autres pupilles.

C’est au travers de dons et par l’aide de certaines associations que l’UDSP 06 contribue à l’épanouissement de ces enfants et adolescents. Elle permet à de nombreux pupilles de bénéficier, d’un accompagnement psychologique et d’un soutien notamment lors de périodes de fêtes de fin d’année, de séjours de vacances en France et à l’Etranger, de financement pour des frais, de scolarité, de permis de conduire, de matériels scolaires et informatique. Elle contribue à soutenir ces enfants et leur famille tout au long de leur scolarité, tant lors de leur intégration dans la vie professionnelle que lors de la préparation au concours de sapeurs-pompiers pour ceux qui souhaitent suivre cette voie.
 
L’UDSP 06, avec le soutien sans faille du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS 06, se mobilise chaque jour pour aider ces orphelins et ces familles dans la douleur et leur apporter, au travers de nombreuses activités caritatives, des moments de joie et de partage.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.