Démonstration. Les pompiers du GT Sud en « manœuvre rues étroites » à Falicon.

Publié le 20 juin 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du GT Sud ont réalisé une « manœuvre rues étroites » sur la commune de Falicon.
 
Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a assisté à cette démonstration opérationnelle en présence de Gisèle KRUPPERT, Maire de la commune, du Colonel Marc GENOVESE, Adjoint au Directeur chargé du Technique et des systèmes d’information, représentant le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.
 
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


Les sapeurs-pompiers ont pu ainsi déployer des moyens techniques opérationnels adaptés particulièrement à la configuration des ruelles étroites et des villages de notre Département.
 
Le Président Éric CIOTTI a félicité les sapeurs-pompiers : « Vous êtes constamment réactifs pour prendre toutes les mesures faces à de nombreux risques. Aujourd’hui, grâce au BEA (Bras Elévateur Articulé) élaboré avec le GF Technique et le GT Sud, cet outil opérationnel breveté, vous intervenez rapidement et efficacement dans nos villages escarpés auxquels je suis attaché ».
 

<emb28|center>
 
Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.