Démonstration. Les pompiers du GT Sud en « manœuvre rues étroites » à Falicon.

Publié le 20 juin 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du GT Sud ont réalisé une « manœuvre rues étroites » sur la commune de Falicon.
 
Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a assisté à cette démonstration opérationnelle en présence de Gisèle KRUPPERT, Maire de la commune, du Colonel Marc GENOVESE, Adjoint au Directeur chargé du Technique et des systèmes d’information, représentant le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.
 
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


Les sapeurs-pompiers ont pu ainsi déployer des moyens techniques opérationnels adaptés particulièrement à la configuration des ruelles étroites et des villages de notre Département.
 
Le Président Éric CIOTTI a félicité les sapeurs-pompiers : « Vous êtes constamment réactifs pour prendre toutes les mesures faces à de nombreux risques. Aujourd’hui, grâce au BEA (Bras Elévateur Articulé) élaboré avec le GF Technique et le GT Sud, cet outil opérationnel breveté, vous intervenez rapidement et efficacement dans nos villages escarpés auxquels je suis attaché ».
 

<emb28|center>
 
Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.