Démonstration. Les pompiers du GT Sud en « manœuvre rues étroites » à Falicon.

Publié le 20 juin 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du GT Sud ont réalisé une « manœuvre rues étroites » sur la commune de Falicon.
 
Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a assisté à cette démonstration opérationnelle en présence de Gisèle KRUPPERT, Maire de la commune, du Colonel Marc GENOVESE, Adjoint au Directeur chargé du Technique et des systèmes d’information, représentant le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.
 
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


Les sapeurs-pompiers ont pu ainsi déployer des moyens techniques opérationnels adaptés particulièrement à la configuration des ruelles étroites et des villages de notre Département.
 
Le Président Éric CIOTTI a félicité les sapeurs-pompiers : « Vous êtes constamment réactifs pour prendre toutes les mesures faces à de nombreux risques. Aujourd’hui, grâce au BEA (Bras Elévateur Articulé) élaboré avec le GF Technique et le GT Sud, cet outil opérationnel breveté, vous intervenez rapidement et efficacement dans nos villages escarpés auxquels je suis attaché ».
 

<emb28|center>
 
Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.