Démonstration. Les pompiers du GT Sud en « manœuvre rues étroites » à Falicon.

Publié le 20 juin 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du GT Sud ont réalisé une « manœuvre rues étroites » sur la commune de Falicon.
 
Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a assisté à cette démonstration opérationnelle en présence de Gisèle KRUPPERT, Maire de la commune, du Colonel Marc GENOVESE, Adjoint au Directeur chargé du Technique et des systèmes d’information, représentant le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.
 
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


Les sapeurs-pompiers ont pu ainsi déployer des moyens techniques opérationnels adaptés particulièrement à la configuration des ruelles étroites et des villages de notre Département.
 
Le Président Éric CIOTTI a félicité les sapeurs-pompiers : « Vous êtes constamment réactifs pour prendre toutes les mesures faces à de nombreux risques. Aujourd’hui, grâce au BEA (Bras Elévateur Articulé) élaboré avec le GF Technique et le GT Sud, cet outil opérationnel breveté, vous intervenez rapidement et efficacement dans nos villages escarpés auxquels je suis attaché ».
 

<emb28|center>
 
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.