JNSP 2016. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rendent hommage aux victimes du devoir.

Publié le 17 juin 2016

C’est dans la Cour d’honneur de l’Etat-Major du SDIS 06 à Villeneuve-Loubet que ce samedi 11 juin 2016 les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont rendu hommage aux soldats du feu morts en service commandé, en présence de leurs familles et de nombreux élus.


Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental des Services d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes par intérim, ont procédé à la revue des troupes.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo

 
Après que le Préfet des Alpes-Maritimes a donné lecture du message du Ministre de l’Intérieur adressé à tous les sapeurs-pompiers de France, les autorités ont procédé à la remise des médailles et des galons à l’ensemble des récipiendaires.

Puis en hommage solennel aux victimes sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes Maritimes mais également de toute la France, elles ont procédé au dépôt de gerbe.

Au cours des allocutions qui ont suivi la cérémonie protocolaire, la mémoire de Karine BEBARD, sapeur-pompier volontaire au CIS Valberg, décédée tragiquement la veille de cette Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, a été saluée. Une minute de silence a été alors observée.

Enfin les Autorités ont unanimement félicité et remercié les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour leur engagement sans faille et leur professionnalisme, dans un département largement sollicité au cours d’interventions multiples et conséquentes et lors de nombreux évènements sportifs et culturels…

Rappelons que pour l’EURO 2016, dont 4 matchs se déroulent à Nice, un important dispositif de secours du SDIS 06 est mis en place aux cotés de force de sécurité.
 

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.