JNSP 2016. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rendent hommage aux victimes du devoir.

Publié le 17 juin 2016

C’est dans la Cour d’honneur de l’Etat-Major du SDIS 06 à Villeneuve-Loubet que ce samedi 11 juin 2016 les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont rendu hommage aux soldats du feu morts en service commandé, en présence de leurs familles et de nombreux élus.


Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental des Services d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes par intérim, ont procédé à la revue des troupes.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo

 
Après que le Préfet des Alpes-Maritimes a donné lecture du message du Ministre de l’Intérieur adressé à tous les sapeurs-pompiers de France, les autorités ont procédé à la remise des médailles et des galons à l’ensemble des récipiendaires.

Puis en hommage solennel aux victimes sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes Maritimes mais également de toute la France, elles ont procédé au dépôt de gerbe.

Au cours des allocutions qui ont suivi la cérémonie protocolaire, la mémoire de Karine BEBARD, sapeur-pompier volontaire au CIS Valberg, décédée tragiquement la veille de cette Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, a été saluée. Une minute de silence a été alors observée.

Enfin les Autorités ont unanimement félicité et remercié les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour leur engagement sans faille et leur professionnalisme, dans un département largement sollicité au cours d’interventions multiples et conséquentes et lors de nombreux évènements sportifs et culturels…

Rappelons que pour l’EURO 2016, dont 4 matchs se déroulent à Nice, un important dispositif de secours du SDIS 06 est mis en place aux cotés de force de sécurité.
 

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.