JNSP 2016. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 rendent hommage aux victimes du devoir.

Publié le 17 juin 2016

C’est dans la Cour d’honneur de l’Etat-Major du SDIS 06 à Villeneuve-Loubet que ce samedi 11 juin 2016 les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont rendu hommage aux soldats du feu morts en service commandé, en présence de leurs familles et de nombreux élus.


Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du SDIS 06 et le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental des Services d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes par intérim, ont procédé à la revue des troupes.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo

 
Après que le Préfet des Alpes-Maritimes a donné lecture du message du Ministre de l’Intérieur adressé à tous les sapeurs-pompiers de France, les autorités ont procédé à la remise des médailles et des galons à l’ensemble des récipiendaires.

Puis en hommage solennel aux victimes sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes Maritimes mais également de toute la France, elles ont procédé au dépôt de gerbe.

Au cours des allocutions qui ont suivi la cérémonie protocolaire, la mémoire de Karine BEBARD, sapeur-pompier volontaire au CIS Valberg, décédée tragiquement la veille de cette Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, a été saluée. Une minute de silence a été alors observée.

Enfin les Autorités ont unanimement félicité et remercié les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour leur engagement sans faille et leur professionnalisme, dans un département largement sollicité au cours d’interventions multiples et conséquentes et lors de nombreux évènements sportifs et culturels…

Rappelons que pour l’EURO 2016, dont 4 matchs se déroulent à Nice, un important dispositif de secours du SDIS 06 est mis en place aux cotés de force de sécurité.
 

Les dernières actualités
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.