Attentats du 13 juin 2016. Le SDIS 06 rend hommage au policier et sa compagne tués à leur domicile lundi soir.

Publié le 15 juin 2016



Le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a rendu hommage ce mercredi 15 juin 2016 à midi, au Commandant de Police Jean-Baptiste SALVAING et à sa compagne Jessica SCHNEIDER, adjointe administrative principale de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, tués lundi soir à leur domicile, en observant une minute de silence à leur mémoire.

Les drapeaux de l’Etat-Major et des CIS du SDIS 06 ont été mis en berne. Les personnels ont été rassemblés sur l’ensemble des sites du Corps départemental et la lecture du Message du Ministre de l’Intérieur a été faite. (Cliquer ici pour lire cet hommage)

Les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que les personnels administratifs et techniques du SDIS 06 ont ainsi pu témoigner leur soutien et leur solidarité avec la Police Nationale.

Les dernières actualités
16 septembre 2026
Chronique d'histoire : 1957-Les camions citernes Feux de forêt Renault R du SDIS 06
Evoqués avec leurs drames humains dans ma dernière chronique, les feux de forêts de 1956 conduisent, l’année suivante, notre département à effectuer une acquisition sans précédent de véhicules pour renforcer le parc matériel du SDIS.
15 septembre 2026
Don de moelle osseuse : et si le donneur compatible était parmi nous ?
À Mandelieu-la-Napoule, une famille recherche un donneur de moelle osseuse compatible après le rejet d’une première greffe.
2 septembre 2026
Chronique d'histoire : Août 1956 – Flammes, cendres et deuils
Il y eut 70 années depuis quelques jours… Trois sauveteurs mouraient dans nos Alpes-Maritimes en luttant contre les flammes. Retournons, ensemble, en août 1956 pour évoquer une semaine dantesque sur le plan des incendies de forêts dans notre département.