Attentats du 13 juin 2016. Le SDIS 06 rend hommage au policier et sa compagne tués à leur domicile lundi soir.

Publié le 15 juin 2016



Le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a rendu hommage ce mercredi 15 juin 2016 à midi, au Commandant de Police Jean-Baptiste SALVAING et à sa compagne Jessica SCHNEIDER, adjointe administrative principale de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, tués lundi soir à leur domicile, en observant une minute de silence à leur mémoire.

Les drapeaux de l’Etat-Major et des CIS du SDIS 06 ont été mis en berne. Les personnels ont été rassemblés sur l’ensemble des sites du Corps départemental et la lecture du Message du Ministre de l’Intérieur a été faite. (Cliquer ici pour lire cet hommage)

Les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que les personnels administratifs et techniques du SDIS 06 ont ainsi pu témoigner leur soutien et leur solidarité avec la Police Nationale.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.