Attentats du 13 juin 2016. Le SDIS 06 rend hommage au policier et sa compagne tués à leur domicile lundi soir.

Publié le 15 juin 2016



Le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a rendu hommage ce mercredi 15 juin 2016 à midi, au Commandant de Police Jean-Baptiste SALVAING et à sa compagne Jessica SCHNEIDER, adjointe administrative principale de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, tués lundi soir à leur domicile, en observant une minute de silence à leur mémoire.

Les drapeaux de l’Etat-Major et des CIS du SDIS 06 ont été mis en berne. Les personnels ont été rassemblés sur l’ensemble des sites du Corps départemental et la lecture du Message du Ministre de l’Intérieur a été faite. (Cliquer ici pour lire cet hommage)

Les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que les personnels administratifs et techniques du SDIS 06 ont ainsi pu témoigner leur soutien et leur solidarité avec la Police Nationale.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.