Attentats du 13 juin 2016. Le SDIS 06 rend hommage au policier et sa compagne tués à leur domicile lundi soir.

Publié le 15 juin 2016



Le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a rendu hommage ce mercredi 15 juin 2016 à midi, au Commandant de Police Jean-Baptiste SALVAING et à sa compagne Jessica SCHNEIDER, adjointe administrative principale de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, tués lundi soir à leur domicile, en observant une minute de silence à leur mémoire.

Les drapeaux de l’Etat-Major et des CIS du SDIS 06 ont été mis en berne. Les personnels ont été rassemblés sur l’ensemble des sites du Corps départemental et la lecture du Message du Ministre de l’Intérieur a été faite. (Cliquer ici pour lire cet hommage)

Les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que les personnels administratifs et techniques du SDIS 06 ont ainsi pu témoigner leur soutien et leur solidarité avec la Police Nationale.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).