Décès. Le médecin commandant Jean-Yves SAIFOUDINE (E.R.) nous a quittés.
Publié le 14 juin 2016
      
     Le GT Nord est de nouveau en deuil avec la disparition du Médecin Commandant Jean-Yves SAIFOUDINE.
     
     Installé à Lantosque depuis 1997, Jean-Yves SAIFOUDINE avait rejoint les sapeurs-pompiers de la commune dès 1983 en qualité de médecin capitaine de sapeur-pompier volontaire. 
    En 1989, il devient l’un des premiers médecins commandant SPV du Haut et Moyen Pays. En 2000, il quitte le Corps des sapeurs-pompiers mais continue d’exercer ses fonctions de médecins jusqu’en 2011. Un dernier hommage lui sera rendu le mercredi 15 juin à 12 heures à Castagniers. 
     A sa compagne, Nadine, à sa fille Sarita, à sa famille et à ses proches, 
     
    Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration, Le Conseil d’Administration, Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim Le Lieutenant-Colonel Jean-Luc GIACOBI, Chef du Groupement Territorial Nord L’ensemble des personnels du GT Nord et du SDIS 06 Transmettent toute leur compassion et leur soutien et adressent leurs plus sincères condoléances.  | 
  
Les dernières actualités
                
            
  
            
        29 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
    Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
        
    
            
        15 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
    La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
        
    
            
        24 septembre 2025
    
    Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
    Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
        
    
	


 
 Français