Journée nationale des sapeurs-pompiers 2016. Hommage aux sapeurs-pompiers à l'Etat-Major du SDIS 06 et partout en France.

Publié le 11 juin 2016

Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 11 juin 2016 est cette année encore l’occasion pour tous les soldats du feu de France de célébrer la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers ».

 


La traditionnelle cérémonie de ravivage de la flamme s’est déroulée hier à Paris, sous l’Arc de Triomphe, en présence du Ministre de l’Intérieur et a rassemblé tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers.

Aujourd’hui, chaque Département célèbre cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires décédés en service.
 

Ce samedi 11 juin 2016, le SDIS 06 célèbre cette Journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Député, Président du Département, Président du Conseil départemental du SDIS 06. Le Corps départemental rend ainsi au cours de cette cérémonie un hommage solennel à ses sapeurs-pompiers décédés en service commandé.
 

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).