Journée nationale des sapeurs-pompiers 2016. Hommage aux sapeurs-pompiers à l'Etat-Major du SDIS 06 et partout en France.

Publié le 11 juin 2016

Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 11 juin 2016 est cette année encore l’occasion pour tous les soldats du feu de France de célébrer la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers ».

 


La traditionnelle cérémonie de ravivage de la flamme s’est déroulée hier à Paris, sous l’Arc de Triomphe, en présence du Ministre de l’Intérieur et a rassemblé tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers.

Aujourd’hui, chaque Département célèbre cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires décédés en service.
 

Ce samedi 11 juin 2016, le SDIS 06 célèbre cette Journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Député, Président du Département, Président du Conseil départemental du SDIS 06. Le Corps départemental rend ainsi au cours de cette cérémonie un hommage solennel à ses sapeurs-pompiers décédés en service commandé.
 

Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.