Journée nationale des sapeurs-pompiers 2016. Hommage aux sapeurs-pompiers à l'Etat-Major du SDIS 06 et partout en France.

Publié le 11 juin 2016

Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 11 juin 2016 est cette année encore l’occasion pour tous les soldats du feu de France de célébrer la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers ».

 


La traditionnelle cérémonie de ravivage de la flamme s’est déroulée hier à Paris, sous l’Arc de Triomphe, en présence du Ministre de l’Intérieur et a rassemblé tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers.

Aujourd’hui, chaque Département célèbre cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires décédés en service.
 

Ce samedi 11 juin 2016, le SDIS 06 célèbre cette Journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Député, Président du Département, Président du Conseil départemental du SDIS 06. Le Corps départemental rend ainsi au cours de cette cérémonie un hommage solennel à ses sapeurs-pompiers décédés en service commandé.
 

Les dernières actualités
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.