Journée nationale des sapeurs-pompiers 2016. Hommage aux sapeurs-pompiers à l'Etat-Major du SDIS 06 et partout en France.

Publié le 11 juin 2016

Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 11 juin 2016 est cette année encore l’occasion pour tous les soldats du feu de France de célébrer la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers ».

 


La traditionnelle cérémonie de ravivage de la flamme s’est déroulée hier à Paris, sous l’Arc de Triomphe, en présence du Ministre de l’Intérieur et a rassemblé tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers.

Aujourd’hui, chaque Département célèbre cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires décédés en service.
 

Ce samedi 11 juin 2016, le SDIS 06 célèbre cette Journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Député, Président du Département, Président du Conseil départemental du SDIS 06. Le Corps départemental rend ainsi au cours de cette cérémonie un hommage solennel à ses sapeurs-pompiers décédés en service commandé.
 

Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.