Journée nationale des sapeurs-pompiers 2016. Hommage aux sapeurs-pompiers à l'Etat-Major du SDIS 06 et partout en France.

Publié le 11 juin 2016

Sur décision du Ministre de l’Intérieur, le samedi 11 juin 2016 est cette année encore l’occasion pour tous les soldats du feu de France de célébrer la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers ».

 


La traditionnelle cérémonie de ravivage de la flamme s’est déroulée hier à Paris, sous l’Arc de Triomphe, en présence du Ministre de l’Intérieur et a rassemblé tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers.

Aujourd’hui, chaque Département célèbre cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires décédés en service.
 

Ce samedi 11 juin 2016, le SDIS 06 célèbre cette Journée nationale sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes et du Député, Président du Département, Président du Conseil départemental du SDIS 06. Le Corps départemental rend ainsi au cours de cette cérémonie un hommage solennel à ses sapeurs-pompiers décédés en service commandé.
 

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :