Communication de la Préfecture des Alpes-Maritimes. EURO 2016 : La Préfecture des Alpes-Maritimes créé un groupe Facebook d'informations.

Publié le 06 juin 2016

Dans le cadre de l’EURO 2016 et des matchs qui se joueront dans notre département, la Préfecture des Alpes-Maritimes communique au grand public les informations suivantes :
 

« A l’occasion de l’Euro 2016, la Préfecture des Alpes-Maritimes a créé un groupe Facebook « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! », associé à sa page.

Cet outil permettra une communication ciblée vers les supporters nationaux et internationaux qui viendront dans le département à l’occasion de cette grande manifestation sportive.

Le groupe diffusera dans un esprit d’entraide des publications sur le stade, les transports, les fans-zones, des consignes sur la sécurité et toutes les informations pratiques intéressant ce rassemblement du football européen.

Grâce à des connexions directes au sein des consulats, les supporters internationaux pourront recevoir des conseils pour profiter au maximum de leur séjour dans le département, aussi bien en français qu’en anglais, mais également dans la langue de leurs pays respectifs (utilisation d’un site de traduction opérant dans les langues des pays que nous accueillons).

Au-delà, le groupe « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! » permettra à ses membres de mieux découvrir notre département.

Pour accéder au groupe et profiter pleinement de la fête rendez-vous sur : [https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/->https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/] »
 

Ce groupe, actif depuis le 24 mai 2016, sera donc un outil riche en renseignements utiles et pratiques pour tous les supporters nationaux et internationaux mais également pour tous les citoyens des Alpes-Maritimes qui assisteront ou pas aux différents matchs de ce grand événement européen…

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.