Communication de la Préfecture des Alpes-Maritimes. EURO 2016 : La Préfecture des Alpes-Maritimes créé un groupe Facebook d'informations.

Publié le 06 juin 2016

Dans le cadre de l’EURO 2016 et des matchs qui se joueront dans notre département, la Préfecture des Alpes-Maritimes communique au grand public les informations suivantes :
 

« A l’occasion de l’Euro 2016, la Préfecture des Alpes-Maritimes a créé un groupe Facebook « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! », associé à sa page.

Cet outil permettra une communication ciblée vers les supporters nationaux et internationaux qui viendront dans le département à l’occasion de cette grande manifestation sportive.

Le groupe diffusera dans un esprit d’entraide des publications sur le stade, les transports, les fans-zones, des consignes sur la sécurité et toutes les informations pratiques intéressant ce rassemblement du football européen.

Grâce à des connexions directes au sein des consulats, les supporters internationaux pourront recevoir des conseils pour profiter au maximum de leur séjour dans le département, aussi bien en français qu’en anglais, mais également dans la langue de leurs pays respectifs (utilisation d’un site de traduction opérant dans les langues des pays que nous accueillons).

Au-delà, le groupe « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! » permettra à ses membres de mieux découvrir notre département.

Pour accéder au groupe et profiter pleinement de la fête rendez-vous sur : [https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/->https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/] »
 

Ce groupe, actif depuis le 24 mai 2016, sera donc un outil riche en renseignements utiles et pratiques pour tous les supporters nationaux et internationaux mais également pour tous les citoyens des Alpes-Maritimes qui assisteront ou pas aux différents matchs de ce grand événement européen…

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.