Communication de la Préfecture des Alpes-Maritimes. EURO 2016 : La Préfecture des Alpes-Maritimes créé un groupe Facebook d'informations.

Publié le 06 juin 2016

Dans le cadre de l’EURO 2016 et des matchs qui se joueront dans notre département, la Préfecture des Alpes-Maritimes communique au grand public les informations suivantes :
 

« A l’occasion de l’Euro 2016, la Préfecture des Alpes-Maritimes a créé un groupe Facebook « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! », associé à sa page.

Cet outil permettra une communication ciblée vers les supporters nationaux et internationaux qui viendront dans le département à l’occasion de cette grande manifestation sportive.

Le groupe diffusera dans un esprit d’entraide des publications sur le stade, les transports, les fans-zones, des consignes sur la sécurité et toutes les informations pratiques intéressant ce rassemblement du football européen.

Grâce à des connexions directes au sein des consulats, les supporters internationaux pourront recevoir des conseils pour profiter au maximum de leur séjour dans le département, aussi bien en français qu’en anglais, mais également dans la langue de leurs pays respectifs (utilisation d’un site de traduction opérant dans les langues des pays que nous accueillons).

Au-delà, le groupe « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! » permettra à ses membres de mieux découvrir notre département.

Pour accéder au groupe et profiter pleinement de la fête rendez-vous sur : [https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/->https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/] »
 

Ce groupe, actif depuis le 24 mai 2016, sera donc un outil riche en renseignements utiles et pratiques pour tous les supporters nationaux et internationaux mais également pour tous les citoyens des Alpes-Maritimes qui assisteront ou pas aux différents matchs de ce grand événement européen…

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.