Communication de la Préfecture des Alpes-Maritimes. EURO 2016 : La Préfecture des Alpes-Maritimes créé un groupe Facebook d'informations.

Publié le 06 juin 2016

Dans le cadre de l’EURO 2016 et des matchs qui se joueront dans notre département, la Préfecture des Alpes-Maritimes communique au grand public les informations suivantes :
 

« A l’occasion de l’Euro 2016, la Préfecture des Alpes-Maritimes a créé un groupe Facebook « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! », associé à sa page.

Cet outil permettra une communication ciblée vers les supporters nationaux et internationaux qui viendront dans le département à l’occasion de cette grande manifestation sportive.

Le groupe diffusera dans un esprit d’entraide des publications sur le stade, les transports, les fans-zones, des consignes sur la sécurité et toutes les informations pratiques intéressant ce rassemblement du football européen.

Grâce à des connexions directes au sein des consulats, les supporters internationaux pourront recevoir des conseils pour profiter au maximum de leur séjour dans le département, aussi bien en français qu’en anglais, mais également dans la langue de leurs pays respectifs (utilisation d’un site de traduction opérant dans les langues des pays que nous accueillons).

Au-delà, le groupe « Euro 2016 : Bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! » permettra à ses membres de mieux découvrir notre département.

Pour accéder au groupe et profiter pleinement de la fête rendez-vous sur : [https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/->https://www.facebook.com/groups/1045914222153438/] »
 

Ce groupe, actif depuis le 24 mai 2016, sera donc un outil riche en renseignements utiles et pratiques pour tous les supporters nationaux et internationaux mais également pour tous les citoyens des Alpes-Maritimes qui assisteront ou pas aux différents matchs de ce grand événement européen…

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.