Obsèques. Le Lieutenant Marcel GIUGE, ancien chef de CIS de Saint-Martin Vésubie nous quitte.

Publié le 08 juin 2016

Le Groupement territorial Nord est dans la peine avec le décès du Lieutenant Marcel GIUGE, sapeur-pompier volontaire retraité, survenu dans sa 94ème année.

Marcel GIUGE, artisan plombier, et père du Lieutenant Léopold GUIGE, actuel chef du CIS de Saint-Martin Vésubie, fut l’un des pionniers de ce même Centre de Secours. Il fit ainsi partie des 11 hommes composant son effectif lors de la création du Corps le 15 juin 1948. Le 1er janvier 1967, l’adjudant Marcel GIUGE est nommé Chef de Corps de Saint-Martin-Vésubie. Promu au grade de Lieutenant le 1er Juillet 1974, il cesse ses fonctions le 1er janvier 1980 pour un repos bien mérité.

Durant son engagement, il a participé aux secours sur la catastrophe de la rupture du barrage de Malpasset le 2 Décembre 1959.

Ses obsèques seront célébrés le jeudi 9 juin 2016, à 10h30, en l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Saint-Martin-Vésubie. au cours desquels un ultime hommage lui sera rendu.
 
A son épouse Lina, à son fils Léopold, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Jean-Luc GIACOBI, Chef du Groupement Territorial Nord
L’ensemble des personnels du GT Nord et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.