Obsèques. Le Lieutenant Marcel GIUGE, ancien chef de CIS de Saint-Martin Vésubie nous quitte.

Publié le 08 juin 2016

Le Groupement territorial Nord est dans la peine avec le décès du Lieutenant Marcel GIUGE, sapeur-pompier volontaire retraité, survenu dans sa 94ème année.

Marcel GIUGE, artisan plombier, et père du Lieutenant Léopold GUIGE, actuel chef du CIS de Saint-Martin Vésubie, fut l’un des pionniers de ce même Centre de Secours. Il fit ainsi partie des 11 hommes composant son effectif lors de la création du Corps le 15 juin 1948. Le 1er janvier 1967, l’adjudant Marcel GIUGE est nommé Chef de Corps de Saint-Martin-Vésubie. Promu au grade de Lieutenant le 1er Juillet 1974, il cesse ses fonctions le 1er janvier 1980 pour un repos bien mérité.

Durant son engagement, il a participé aux secours sur la catastrophe de la rupture du barrage de Malpasset le 2 Décembre 1959.

Ses obsèques seront célébrés le jeudi 9 juin 2016, à 10h30, en l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Saint-Martin-Vésubie. au cours desquels un ultime hommage lui sera rendu.
 
A son épouse Lina, à son fils Léopold, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Jean-Luc GIACOBI, Chef du Groupement Territorial Nord
L’ensemble des personnels du GT Nord et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.