Sports. Le SDIS 06 participe au Défi Vélo du 123ème Congrès national sapeurs-pompiers à Tours.

Publié le 03 juin 2016

Après deux participations et deux succès lors des congrès d’Avignon 2014 et d’Agen 2015, le SDIS des Alpes-Maritimes va relever un nouveau défi : relier le 123e Congrès national des sapeurs-pompiers à Tours en vélo !


Le départ pour ce nouveau périple est prévu le 16 septembre au matin afin de rejoindre, après plus de 1 000 kilomètres, le Parc des expositions de Tours en sept étapes.

(cliquer ici pour visualiser le parcours)

Ne vous laisser pas impressionner par les chiffres, ce défi n’est pas une course !... Aucune allure n’est imposée. Le parcours contourne les Alpes et le Massif Central afin de rester accessible au plus grand nombre. Au programme : Provence, Vallée du Rhône, bords du Cher et de la Loire…

Pour toutes les personnes motivées, mais qui ne pourraient pas se libérer pour l’intégralité du parcours, un relais peut être envisagé.

Alors, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 juin !

(cliquer ici pour consulter le règlement)

Le Lieutenant Bruno KOHLHUBER (06 21 03 95 98) vous attend nombreuses et nombreux pour participer à cette belle aventure sportive et humaine.
 
Avec l’aimable participation du Lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au chef du CIS Carros.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.