Sport. Match de Gala Souvenir René ISAKOVITCH par l'équipe départementale de rugby.

Publié le 01 juin 2016

S’il y a des valeurs et traditions qui parfois se perdent au fil du temps, les membres de l’équipe départementale de Rugby du SDIS 06 n’oublient pas celles qui caractérisent son métier.
 
Tout d’abord le respect de son histoire, de ses anciens, en rendant hommage aux pères fondateurs, car si l’équipe prit l’appellation « Sélection Michel MEGE » en 2000, le match de Gala rappelle à tous les valeurs de René ISAKOVITCH.

 
 

Dès lors et dans ce contexte, rares furent les joueurs, anciens ou nouveaux, qui ne sont pas venus se réunir lors de cette journée…
 
Plus de 65 personnes de la famille Rugby SP 06 se sont donc retrouvées au Stade des Iscles à Saint-Laurent du Var, mis à disposition par la Mairie et le Stade Laurentin Rugby, soutien sans faille de l’équipe du SDIS depuis maintenant tant d’années.
 
Les anciens ayant dépoussiéré crampons et maillots, les équipes purent partager une belle partie de balle Ovale. Si les plus expérimentés usèrent de roublardise, de tchatche, et de ballons portés, l’équipe « plus jeune » opposa un jeu plus vif… L’arbitrage impartial selon la règle de la bonification de l’âge vu le score se finir sur une parité. Dés lors, seul le coup de fourchette lors de la mythique Paella pouvait départager les équipes… et à ce jeu là, l’expérience paye !
 
Cet événement fut un véritable succès, où la cohésion, la solidarité, le combat sur le terrain mais surtout l’amitié ont été à l’honneur.
 
Fort de ces valeurs, la sélection « Michel MEGE » ira dans les Alpes-de-Haute-Provence jouer le championnat de France de 2ème division, avec bien sur l’ambition d’accéder pour 2017 en division 1… Les vieux ont passé le flambeau aux nouvelles recrues, à elles de montrer que cette confiance n’est pas usurpée… Eric Lahitte, Thierry Estivant et Sylvain Pelletier, les entraineurs, y travaillent les lundis soirs, prenant en main néophytes et joueurs de Fédérale pour réaliser un savant brassage devant aboutir à une issue heureuse…
 
L’équipe dirigeante tient à remercier Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, pour la confiance qu’il lui a accordée en lui permettant de renouveler son jeu de maillot.
 
Elle adresse également tous ses remerciements au Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, le Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et l’URSP Sud Méditerranée pour leur soutien inconditionnel, ainsi qu’au Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Sud, pour sa présence et ses conseils, à Joseph SEGURA, Maire de Saint-Laurent du Var et Michel SICARD, Président du Stade Laurentin Rugby pour la mise à disposition des infrastructures.
 
Et la sélection Michel MEGE n’oublie pas « les Caméléons », équipe loisir de Saint-Laurent du Var, qui partage ses entrainements avec les rugbymen du SDIS 06, leur permettant une progression régulière.
 
Cette sérénité au sein de l’équipe, ces soutiens précieux et la confiance dont elle peut s’enorgueillir a permis à l’équipe dirigeante de proposer sa candidature pour organiser les championnats de France en 2018… L’association Paul SALDOU a acté cette candidature… Il ne reste plus qu’aux organisateurs de la sélection du SDIS 06 de lui présenter un dossier abouti.
 
 
Avec l’aimable collaboration de l’adjudant-chef Emmanuel PELLETIER, administrateur de l’Equipe départementale « Michel MEGE » du SDIS 06.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.