Opérationnel. Intervention du 3SM, du GMP, du CIS Menton et du DRAGON 06 suite à une chute de 50 mètres.

Publié le 26 mai 2016

Le Dimanche 8 mai, à 14h17, le CTA arrondissement de Nice reçoit un appel de secours pour une personne tombée accidentellement 50 mètres en contrebas, dans un ruisseau, au lieu-dit « le Hameau du Monti » sur la commune de Menton.


Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers du CIS Menton sont engagés. A leur arrivée, la victime, un homme âgé de 37 ans, est en arrêt cardio-ventilatoire, au milieu d’un ruisseau, 50 mètres en contre-bas d’une habitation. L’hélicoptère Dragon 06, l’équipage du Groupe Milieux Périlleux (GMP) et le médecin du 3SM de garde sont dépêchés simultanément sur les lieux de l’intervention.

La victime, très rapidement prise en charge par les équipes de secours, est enfin réanimée. Elle est médicalisée sur place.

L’équipe du GMP et le médecin du 3SM, soutenus par les sapeurs-pompiers de Menton, peuvent enfin procéder à son hélitreuillage et son évacuation par DRAGON 06 sur l’hôpital Pasteur 2 à Nice.

A 17 h, l’intervention est terminée pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.