Opérationnel. Intervention du 3SM, du GMP, du CIS Menton et du DRAGON 06 suite à une chute de 50 mètres.

Publié le 26 mai 2016

Le Dimanche 8 mai, à 14h17, le CTA arrondissement de Nice reçoit un appel de secours pour une personne tombée accidentellement 50 mètres en contrebas, dans un ruisseau, au lieu-dit « le Hameau du Monti » sur la commune de Menton.


Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers du CIS Menton sont engagés. A leur arrivée, la victime, un homme âgé de 37 ans, est en arrêt cardio-ventilatoire, au milieu d’un ruisseau, 50 mètres en contre-bas d’une habitation. L’hélicoptère Dragon 06, l’équipage du Groupe Milieux Périlleux (GMP) et le médecin du 3SM de garde sont dépêchés simultanément sur les lieux de l’intervention.

La victime, très rapidement prise en charge par les équipes de secours, est enfin réanimée. Elle est médicalisée sur place.

L’équipe du GMP et le médecin du 3SM, soutenus par les sapeurs-pompiers de Menton, peuvent enfin procéder à son hélitreuillage et son évacuation par DRAGON 06 sur l’hôpital Pasteur 2 à Nice.

A 17 h, l’intervention est terminée pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.