Opérationnel. Intervention du 3SM, du GMP, du CIS Menton et du DRAGON 06 suite à une chute de 50 mètres.

Publié le 26 mai 2016

Le Dimanche 8 mai, à 14h17, le CTA arrondissement de Nice reçoit un appel de secours pour une personne tombée accidentellement 50 mètres en contrebas, dans un ruisseau, au lieu-dit « le Hameau du Monti » sur la commune de Menton.


Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers du CIS Menton sont engagés. A leur arrivée, la victime, un homme âgé de 37 ans, est en arrêt cardio-ventilatoire, au milieu d’un ruisseau, 50 mètres en contre-bas d’une habitation. L’hélicoptère Dragon 06, l’équipage du Groupe Milieux Périlleux (GMP) et le médecin du 3SM de garde sont dépêchés simultanément sur les lieux de l’intervention.

La victime, très rapidement prise en charge par les équipes de secours, est enfin réanimée. Elle est médicalisée sur place.

L’équipe du GMP et le médecin du 3SM, soutenus par les sapeurs-pompiers de Menton, peuvent enfin procéder à son hélitreuillage et son évacuation par DRAGON 06 sur l’hôpital Pasteur 2 à Nice.

A 17 h, l’intervention est terminée pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
4 octobre 2023
Ouverture de la 45e Formation Initiale
Accueillis par le Contrôleur général René DIES, directeur départemental et chef de corps et par toute l’équipe pédagogique du groupement fonctionnel formation, ce sont 22 caporaux stagiaires qui ont intégré la formation initiale de sapeurs-pompiers professionnels ce lundi 2 octobre.
4 octobre 2023
10ème édition Défi Vélo Bruno KOHLHUBER
Ce lundi 2 octobre, 53 cyclistes du SDIS06 ont pris le départ de la 10ème édition du Défi Vélo Bruno Kohlhuber.
4 octobre 2023
Chronique d'histoire : 1984 - congrès national des pompiers à Nice
Toulouse accueille cette année du 4 au 7 octobre, le congrès annuel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, moment privilégié de rencontres internationales autour de tous les pans de notre corporation ainsi que de son monde associatif.