Opérationnel. Intervention du 3SM, du GMP, du CIS Menton et du DRAGON 06 suite à une chute de 50 mètres.

Publié le 26 mai 2016

Le Dimanche 8 mai, à 14h17, le CTA arrondissement de Nice reçoit un appel de secours pour une personne tombée accidentellement 50 mètres en contrebas, dans un ruisseau, au lieu-dit « le Hameau du Monti » sur la commune de Menton.


Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers du CIS Menton sont engagés. A leur arrivée, la victime, un homme âgé de 37 ans, est en arrêt cardio-ventilatoire, au milieu d’un ruisseau, 50 mètres en contre-bas d’une habitation. L’hélicoptère Dragon 06, l’équipage du Groupe Milieux Périlleux (GMP) et le médecin du 3SM de garde sont dépêchés simultanément sur les lieux de l’intervention.

La victime, très rapidement prise en charge par les équipes de secours, est enfin réanimée. Elle est médicalisée sur place.

L’équipe du GMP et le médecin du 3SM, soutenus par les sapeurs-pompiers de Menton, peuvent enfin procéder à son hélitreuillage et son évacuation par DRAGON 06 sur l’hôpital Pasteur 2 à Nice.

A 17 h, l’intervention est terminée pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.