Opérationnel. Intervention du 3SM, du GMP, du CIS Menton et du DRAGON 06 suite à une chute de 50 mètres.

Publié le 26 mai 2016

Le Dimanche 8 mai, à 14h17, le CTA arrondissement de Nice reçoit un appel de secours pour une personne tombée accidentellement 50 mètres en contrebas, dans un ruisseau, au lieu-dit « le Hameau du Monti » sur la commune de Menton.


Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers du CIS Menton sont engagés. A leur arrivée, la victime, un homme âgé de 37 ans, est en arrêt cardio-ventilatoire, au milieu d’un ruisseau, 50 mètres en contre-bas d’une habitation. L’hélicoptère Dragon 06, l’équipage du Groupe Milieux Périlleux (GMP) et le médecin du 3SM de garde sont dépêchés simultanément sur les lieux de l’intervention.

La victime, très rapidement prise en charge par les équipes de secours, est enfin réanimée. Elle est médicalisée sur place.

L’équipe du GMP et le médecin du 3SM, soutenus par les sapeurs-pompiers de Menton, peuvent enfin procéder à son hélitreuillage et son évacuation par DRAGON 06 sur l’hôpital Pasteur 2 à Nice.

A 17 h, l’intervention est terminée pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
12 mars 2025
Chronique d'Histoire : Il y a 70 ans à Nice : l’incendie du 12 mars 1955
C’était, il y a 70 ans, jour pour jour… Nous partons au quartier de Nice - l’Ariane dans un temps où de nombreux espaces ruraux jouxtaient encore avec des bâtiments industriels et agricoles.
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.