Décès. Carlo ANDOLFI nous quitte subitement à l'âge de 52 Ans.

Publié le 21 mai 2016

Le Service de Santé et de Secours Médical du SDIS 06 est dans la peine en apprenant la disparition brutale de Carlo ANDOLFI, ancien Médecin Capitaine de sapeur-pompier volontaire.

 
Ce décès aussi soudain que brutal, frappe tous ceux qui le connaissaient… en commençant par les pompiers de Grasse avec lesquels il intervenait sur le SMUR GRASSE, mais également ses nombreux patients qui étaient très attachés à leur médecin traitant et pour tous ces anonymes qu’il a pu secourir voire sauver au cours de ses nombreuses interventions. C’est à travers tous ces nombreux témoignages de reconnaissances et de tristesse via les réseaux sociaux qu’il ait aisé de mesurer l’attachement de toutes ces personnes vis-à-vis de cet homme si généreux.
 
Il était l’image même d’un homme agréable, à l’écoute des gens et toujours prêt à donner de son temps pour rassurer celui ou celle qui en avait besoin.
 
Carlo avait deux passions…
 
La première était la médecine…
Médecin généraliste, médecin urgentiste, puis médecin au 3SM jusqu’en décembre 2009. Carlo ANDOLFI faisait parti de ces médecins passionnés par leur métier, qui veulent sans cesse aider les autres, et à ce titre, il avait créé la maison médicale au centre hospitalier de Grasse.
 
La deuxième était l’Aïkido…
Professeur 5ème DAN, Membre du Comité Directeur National, médecin fédéral, coordonnateur de la Commission médicale de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo.
 
 
Ces obsèques se dérouleront mardi 24 mai 2016 à 10h30 en l’Eglise Notre Dame de l’Assomption, 43 avenue Philippe ROCHAT à Antibes.
 

Au Médecin Commandant Armelle RODRIGUEZ, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Médecin Colonel Jacques BARBERIS, Chef du Service de Santé et de Secours Médical
L’ensemble des personnels du SSSM et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.