Décès. Carlo ANDOLFI nous quitte subitement à l'âge de 52 Ans.

Publié le 21 mai 2016

Le Service de Santé et de Secours Médical du SDIS 06 est dans la peine en apprenant la disparition brutale de Carlo ANDOLFI, ancien Médecin Capitaine de sapeur-pompier volontaire.

 
Ce décès aussi soudain que brutal, frappe tous ceux qui le connaissaient… en commençant par les pompiers de Grasse avec lesquels il intervenait sur le SMUR GRASSE, mais également ses nombreux patients qui étaient très attachés à leur médecin traitant et pour tous ces anonymes qu’il a pu secourir voire sauver au cours de ses nombreuses interventions. C’est à travers tous ces nombreux témoignages de reconnaissances et de tristesse via les réseaux sociaux qu’il ait aisé de mesurer l’attachement de toutes ces personnes vis-à-vis de cet homme si généreux.
 
Il était l’image même d’un homme agréable, à l’écoute des gens et toujours prêt à donner de son temps pour rassurer celui ou celle qui en avait besoin.
 
Carlo avait deux passions…
 
La première était la médecine…
Médecin généraliste, médecin urgentiste, puis médecin au 3SM jusqu’en décembre 2009. Carlo ANDOLFI faisait parti de ces médecins passionnés par leur métier, qui veulent sans cesse aider les autres, et à ce titre, il avait créé la maison médicale au centre hospitalier de Grasse.
 
La deuxième était l’Aïkido…
Professeur 5ème DAN, Membre du Comité Directeur National, médecin fédéral, coordonnateur de la Commission médicale de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo.
 
 
Ces obsèques se dérouleront mardi 24 mai 2016 à 10h30 en l’Eglise Notre Dame de l’Assomption, 43 avenue Philippe ROCHAT à Antibes.
 

Au Médecin Commandant Armelle RODRIGUEZ, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Médecin Colonel Jacques BARBERIS, Chef du Service de Santé et de Secours Médical
L’ensemble des personnels du SSSM et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.