Décès. L'adjudant-Chef (ER) Bernard ACCHIARDI nous quitte à l'âge de 88 Ans.

Publié le 20 mai 2016

Le Groupement Territorial Nord est dans la peine avec le décès de l’adjudant-chef Bernard ACCHIARDI, sapeur-pompier professionnel retraité.
 
Il est à noter que l’adjudant-chef Bernard ACCHIARDI fut le premier chef de corps du centre de secours de Gilette.

 
" A la suite d’importants feux de forêts, dans sa séance du 15 avril 1972, le Conseil municipal de Gilette présidé par Monsieur le Maire François ROSTAN décide de la création d’un Corps de Sapeurs-pompiers. Le 19 mai 1972, le Corps est officiellement créé. Proposé par Monsieur le Maire François ROSTAN, le 6 juin 1972, l’adjudant Bernard ACCHIARDI, âgé de 44 ans, est nommé chef de corps le 23 août 1972. Il assurera cette fonction jusqu’au 30 septembre 1978." 
Il fut conseiller municipal et impliqué dans la vie associative du village.
Il est décédé le 12 mai 2016 à l’âge de 88 ans.
 
Le 13 juillet 2013, à l’occasion de la célébration des 40 ans du centre de secours, l’adjudant-chef Bernard ACCHIARDI fut mis à l’honneur. Notre Président Éric CIOTTI lui offrit un casque F1 de sapeur-pompier et Pierre-Guy MORANI, alors Maire, lui remis la médaille de la ville de Gilette en souvenir de ses actions passées au bénéfice de l’intérêt général. 

A sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Jean-Luc GIACOBI, Chef du Groupement Territorial Nord
L’ensemble des personnels du GT Nord et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.