Opérationnel. Les pompiers du GT Centre mobilisés sur un feu d'appartement au Cros de Cagnes.
Publié le 18 mai 2016
Les sapeurs-pompiers de Cagnes et du CIS Biot du GT Centre, immédiatement engagés sur ce sinistre, découvrent à leur arrivée un fort dégagement de fumée qui s’échappe du 1er étage d’une ancienne maison de 3 niveaux du village des pêcheurs du Cros de Cagnes.
Très rapidement le COS, le Lieutenant Marco SCARSELLI, fait établir deux lances LDMRS 500 pour procéder à l’extinction du feu. Dans un même temps, une reconnaissance en façade est réalisée au moyen de l’EPC (Echelle pivotante combinée).
Simultanément, les pompiers portent secours à la locataire de l’appartement qui a par la suite fait un léger malaise : elle est visitée par l’infirmière de la VLI puis est évacuée sur la clinique Arnault TZANCK.
Après l’extinction du feu, les sapeurs-pompiers procèdent dès 11h20 aux déblais.
Lors de l’opération de déblais de moyenne durée, un sapeur-pompier a été victime d’un coup de chaleur ; il a été visité par la VLI et la VLM, mais n’a pas été évacué.
Au total, 31 sapeurs-pompiers et 12 engins de secours (2 VLO ; 2FPTL ; 1 EPC ; 1 VSAV ; 1 VLI ; 1 VLM, 1 VRSS ; 2 VAR, Logistique Eze) ont été mobilisés sur ce sinistre qui aura entièrement détruit un appartement de 46 m2.
Police Nationale et Municipale, ERDF et GRDF, et Elu de la commune étaient présents sur les lieux de l’intervention.
Deux rondes, à 20 h et le lendemain matin à 7h, ont été effectuées par les sapeurs-pompiers afin de veiller à l’extinction complète du feu.