Décès. L'adjudant Chef Jacques Clerissi Nous Quitte A 71 Ans.

Publié le 15 mai 2016

Le Groupement Sud est de nouveau dans la peine avec le décès de l’adjudant-chef Jacques CLERISSI, sapeur-pompier professionnel retraité.

A 71 ans, la maladie l’a très vite emporté. Il laisse un grand vide au sein de la famille des sapeurs-pompiers et plus particulièrement au CIS Nice Bon Voyage où il termina sa carrière en juillet 2000 comme chef de section.



Né à Toulon, l’Adjudant-Chef CLERISSI est entré en 1967 au sein du corps de NICE où il exerça sa profession en gravissant tous les échelons : caporal en 1974, sous-officier en 1984, adjudant en 1990. Il a pratiqué de très nombreuses années au sein du CIS Hancy avant de rejoindre le CIS Bon Voyage. Il avait auparavant effectué 3 ans au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de PARIS.

Il était titulaire de nombreux diplômes dont celui de FDF3, ainsi que de la médaille d’honneur échelon or des sapeurs-pompiers reçue en 1999.

Sportif, il avait, durant quelques années, évolué dans l’équipe de football de l’AS Sapeurs-Pompiers de NICE avant de s’orienter dans la randonnée pédestre où il effectua avec quelques collègues niçois des trekkings dans des endroits du bout du monde qu’il a découvert après sa retraite.

Il avait deux garçons Jean-Pierre et Yann.

Ses obsèques auront lieu le mardi 17 mai à 15h30 en l’athanée de MONACO, 14 avenue Pasteur.

A Jackie, sa compagne, à ses enfants, Jean Pierre et Yann, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».