Décès. L'adjudant Chef Jacques Clerissi Nous Quitte A 71 Ans.

Publié le 15 mai 2016

Le Groupement Sud est de nouveau dans la peine avec le décès de l’adjudant-chef Jacques CLERISSI, sapeur-pompier professionnel retraité.

A 71 ans, la maladie l’a très vite emporté. Il laisse un grand vide au sein de la famille des sapeurs-pompiers et plus particulièrement au CIS Nice Bon Voyage où il termina sa carrière en juillet 2000 comme chef de section.



Né à Toulon, l’Adjudant-Chef CLERISSI est entré en 1967 au sein du corps de NICE où il exerça sa profession en gravissant tous les échelons : caporal en 1974, sous-officier en 1984, adjudant en 1990. Il a pratiqué de très nombreuses années au sein du CIS Hancy avant de rejoindre le CIS Bon Voyage. Il avait auparavant effectué 3 ans au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de PARIS.

Il était titulaire de nombreux diplômes dont celui de FDF3, ainsi que de la médaille d’honneur échelon or des sapeurs-pompiers reçue en 1999.

Sportif, il avait, durant quelques années, évolué dans l’équipe de football de l’AS Sapeurs-Pompiers de NICE avant de s’orienter dans la randonnée pédestre où il effectua avec quelques collègues niçois des trekkings dans des endroits du bout du monde qu’il a découvert après sa retraite.

Il avait deux garçons Jean-Pierre et Yann.

Ses obsèques auront lieu le mardi 17 mai à 15h30 en l’athanée de MONACO, 14 avenue Pasteur.

A Jackie, sa compagne, à ses enfants, Jean Pierre et Yann, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.