Décès. L'adjudant Chef Jacques Clerissi Nous Quitte A 71 Ans.

Publié le 15 mai 2016

Le Groupement Sud est de nouveau dans la peine avec le décès de l’adjudant-chef Jacques CLERISSI, sapeur-pompier professionnel retraité.

A 71 ans, la maladie l’a très vite emporté. Il laisse un grand vide au sein de la famille des sapeurs-pompiers et plus particulièrement au CIS Nice Bon Voyage où il termina sa carrière en juillet 2000 comme chef de section.



Né à Toulon, l’Adjudant-Chef CLERISSI est entré en 1967 au sein du corps de NICE où il exerça sa profession en gravissant tous les échelons : caporal en 1974, sous-officier en 1984, adjudant en 1990. Il a pratiqué de très nombreuses années au sein du CIS Hancy avant de rejoindre le CIS Bon Voyage. Il avait auparavant effectué 3 ans au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de PARIS.

Il était titulaire de nombreux diplômes dont celui de FDF3, ainsi que de la médaille d’honneur échelon or des sapeurs-pompiers reçue en 1999.

Sportif, il avait, durant quelques années, évolué dans l’équipe de football de l’AS Sapeurs-Pompiers de NICE avant de s’orienter dans la randonnée pédestre où il effectua avec quelques collègues niçois des trekkings dans des endroits du bout du monde qu’il a découvert après sa retraite.

Il avait deux garçons Jean-Pierre et Yann.

Ses obsèques auront lieu le mardi 17 mai à 15h30 en l’athanée de MONACO, 14 avenue Pasteur.

A Jackie, sa compagne, à ses enfants, Jean Pierre et Yann, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».