Décès. L'adjudant Chef Jacques Clerissi Nous Quitte A 71 Ans.
Publié le 15 mai 2016
A 71 ans, la maladie l’a très vite emporté. Il laisse un grand vide au sein de la famille des sapeurs-pompiers et plus particulièrement au CIS Nice Bon Voyage où il termina sa carrière en juillet 2000 comme chef de section.
Né à Toulon, l’Adjudant-Chef CLERISSI est entré en 1967 au sein du corps de NICE où il exerça sa profession en gravissant tous les échelons : caporal en 1974, sous-officier en 1984, adjudant en 1990. Il a pratiqué de très nombreuses années au sein du CIS Hancy avant de rejoindre le CIS Bon Voyage. Il avait auparavant effectué 3 ans au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de PARIS.
Il était titulaire de nombreux diplômes dont celui de FDF3, ainsi que de la médaille d’honneur échelon or des sapeurs-pompiers reçue en 1999.
Sportif, il avait, durant quelques années, évolué dans l’équipe de football de l’AS Sapeurs-Pompiers de NICE avant de s’orienter dans la randonnée pédestre où il effectua avec quelques collègues niçois des trekkings dans des endroits du bout du monde qu’il a découvert après sa retraite.
Il avait deux garçons Jean-Pierre et Yann.
Ses obsèques auront lieu le mardi 17 mai à 15h30 en l’athanée de MONACO, 14 avenue Pasteur.
A Jackie, sa compagne, à ses enfants, Jean Pierre et Yann, à sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.