Zoom. Antoine GALEY enflamme « The Voice 5 » et se qualifie pour la finale du 14 mai 2016.

Publié le 13 mai 2016

Samedi dernier, sur la scène de « The Voice 5 », une jeune et belle flamme s’est allumée et a enflammée le cœur des coachs et du public… et de millions de téléspectateurs…

Antoine, époustouflant, saisissant et émouvant a réussi une véritable et inoubliable performance vocale et scénique lors de son interprétation « Dans le Port d’Amsterdam », l’un des plus grands classiques de Jacques BREL, emblématique artiste de la chanson francophone…
 





Antoine, a alors « embarqué » tout le monde « Dans le port d’Amsterdam » : sur le dernier refrain, le public était déjà debout, conquis et réservait une véritable ovation au jeune Grassois… Garou, totalement ému et époustouflé par son jeune « talent », n’a pu retenir ses larmes… Quant aux coachs Zazie, Florent Pagny et Mika, tous, subjugués par cette prouesse, ont affirmé « qu’un truc venait de se passer »…. Un virage certainement décisif pour Antoine… une révélation pour le jeune homme…

Quelques minutes plus tard, les votes ont bien confirmé l’avis des coachs : quelque chose venait effectivement de se produire… A son grand étonnement et face à une concurrente aussi talentueuse qu’Anahy, Antoine s’est qualifié pour la finale… Il recevait simultanément, sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages de félicitations… Certaines célébrités telles qu’Alessandra SUBLET saluaient même sa prestation et son talent !
 





Antoine GALEY est ainsi devenu le plus jeune finaliste de The Voice !


Ce samedi 14 mai, il sera seul sur scène, face à MB14, Clément et Slimane, prodigieux concurrents, pour tenter de décrocher le fameux graal : « The Voice 2016 » !... Mais tous ceux qui l’ont soutenu jusqu’à présent seront encore à ses côtés afin de lui insuffler toute l’énergie et la force pour étinceler et briller lors de cette finale…

Alors pour cette dernière étape cruciale, soyons tous derrière Antoine… Et parce que samedi dernier, il nous chantait que « Dans le Port d’Amsterdam, y’a des marins qui naissent », confirmons-lui, au travers de nos votes, qu’également, « Dans The Voice, y’ a un artiste qui est né »… un jeune chanteur, qui navigue si allégrement entre le rock et la chanson française… Un nouveau talent a germé ! Une voix nouvelle a bien éclos !

Antoine, notre « enfant » sapeur-pompier, continuera d’allumer les braises ce samedi 14 mai dès 20h55 sur TF1 pour laisser s’embraser notre enthousiasme et nos votes… Et pour le porter ainsi au plus haut !...


Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.