Sport. Deuxième édition du Challenge Paul CAYATTE, le 9 juin 2016, à Antibes …

Publié le 11 mai 2016

Pour la deuxième année, les sapeurs-pompiers d’Antibes organisent le Challenge « Paul CAYATTE », le jeudi 9 juin 2016, dès 8h30, au poste de secours de la plage de La Salis à Antibes.

 

Cette manifestation est organisée en mémoire du Lieutenant Paul CAYATTE sapeur-pompier professionnel au CIS ANTIBES décédé subitement en service commandé le 13 juin 2013.
 
Des épreuves de nage et de course à pied en binôme seront ainsi proposées aux participants : deux boucles de 250 m de nage suivi de 100 m de course à pied le long de la plage.
 
La première moitié du classement participera à la grande finale, la seconde moitié participera à la petite finale.
 
L’épreuve sportive prendra fin vers midi pour laisser place à un apéritif, suivi de pan bagnat et de dessert.
 
Comme l’année dernière, cette journée se voudra sportive et conviviale afin d’honorer le souvenir de Paul, notre collègue.

Les inscriptions devront être adressées par mail, à [nicolas.paire@sdis06.fr->mailto:nicolas.paire@sdis06.fr], avant le 1er juin, tant pour les participants que pour les personnes présentes uniquement au repas.

 
 
Avec l’aimable collaboration du Sergent-chef Nicolas PAIRE, CIS ANTIBES, GT Centre.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».