Sport. Le SDIS 06 a participé au 56ème Cross national à Fontainebleau.

Publié le 28 avril 2016

Le samedi 19 mars 2016, le SDIS 77 a accueilli le 56ème Cross national des sapeurs-pompiers dans le cadre verdoyant du Centre Equestre « Le Grand Parquet » à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

A 12 heures, par une température de 4 degrés, mais après une magnifique cérémonie d’ouverture, le départ de la compétition et des neuf courses programmées a été donné aux 3 145 coureurs...

Une délégation de d'athlètes du SDIS 06, encadrés par le lieutenant Christian GASTAUD, GF Formation Sport et l’adjudant-chef Edouard PISTOLESI du GT EST, a participé à cet évènement sportif national et c’est à l’unanimité que chacun a pu apprécier l’organisation mise en place par le SDIS 77 et l’UDSP du département ainsi que les courses proposées.

Les concurrentes et concurrents des différentes catégories se sont ainsi élancés sur les multiples parcours :

3 km pour les cadettes,
5 950 km pour les cadets, les seniors et les vétérans féminins, 
3 500 km pour les juniors féminins,
6 950 km pour les juniors et les vétérans 2 masculins,
8 920 km pour les vétérans 1 masculins
10 420 km pour les seniors masculins
 
De nouveaux records ont été établis cette année par de nombreux sapeurs-pompiers de France.
 
Pour nos athlètes, pas de podiums cette année, mais une formidable 9e place pour notre cadet Benjamin FERAT lors de sa première participation, ainsi que de belles prestations personnelles pour chacun tout au long de ces parcours.

 
Pour consulter les résultats, consultez la page Facebook du SDIS 77 ou le site de l’UDSP 77

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.