Sport. Le SDIS 06 a participé au 56ème Cross national à Fontainebleau.

Publié le 28 avril 2016

Le samedi 19 mars 2016, le SDIS 77 a accueilli le 56ème Cross national des sapeurs-pompiers dans le cadre verdoyant du Centre Equestre « Le Grand Parquet » à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.

A 12 heures, par une température de 4 degrés, mais après une magnifique cérémonie d’ouverture, le départ de la compétition et des neuf courses programmées a été donné aux 3 145 coureurs...

Une délégation de d'athlètes du SDIS 06, encadrés par le lieutenant Christian GASTAUD, GF Formation Sport et l’adjudant-chef Edouard PISTOLESI du GT EST, a participé à cet évènement sportif national et c’est à l’unanimité que chacun a pu apprécier l’organisation mise en place par le SDIS 77 et l’UDSP du département ainsi que les courses proposées.

Les concurrentes et concurrents des différentes catégories se sont ainsi élancés sur les multiples parcours :

3 km pour les cadettes,
5 950 km pour les cadets, les seniors et les vétérans féminins, 
3 500 km pour les juniors féminins,
6 950 km pour les juniors et les vétérans 2 masculins,
8 920 km pour les vétérans 1 masculins
10 420 km pour les seniors masculins
 
De nouveaux records ont été établis cette année par de nombreux sapeurs-pompiers de France.
 
Pour nos athlètes, pas de podiums cette année, mais une formidable 9e place pour notre cadet Benjamin FERAT lors de sa première participation, ainsi que de belles prestations personnelles pour chacun tout au long de ces parcours.

 
Pour consulter les résultats, consultez la page Facebook du SDIS 77 ou le site de l’UDSP 77

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.