Communication des Services de l'Etat. Alerte pour les exploitants d'établissements recevant du public.

Publié le 20 avril 2016

Ce mardi 19 avril 2016, La Préfecture des Alpes-Maritimes souhaite attirer l’attention et la plus grande vigilance des exploitants d’établissements recevant du public au travers du communiqué ci-dessous :
 

« Dans le cadre des procédures de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), les exploitants de ces établissements (professionnels de santé, établissements para-médicaux, professions libérales et commerces) font l’objet depuis plusieurs jours d’un démarchage téléphonique agressif ou de visites d’organismes les menaçant d’une sanction de 45000€ eu égard au non respect des obligations de la réglementation relative aux normes d’accessibilité des ERP en se prévalant d’une autorisation préfectorale.
 

Les services de l’État appellent les personnes concernées par la réglementation invoquée à la plus grande vigilance et indiquent qu’aucun organisme n’a été missionné pour effectuer de telles démarches commerciales en leur nom. En cas de malversation avérée, les services de l’État recommandent de saisir la justice. »
 

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !