Communication des Services de l'Etat. Alerte pour les exploitants d'établissements recevant du public.

Publié le 20 avril 2016

Ce mardi 19 avril 2016, La Préfecture des Alpes-Maritimes souhaite attirer l’attention et la plus grande vigilance des exploitants d’établissements recevant du public au travers du communiqué ci-dessous :
 

« Dans le cadre des procédures de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), les exploitants de ces établissements (professionnels de santé, établissements para-médicaux, professions libérales et commerces) font l’objet depuis plusieurs jours d’un démarchage téléphonique agressif ou de visites d’organismes les menaçant d’une sanction de 45000€ eu égard au non respect des obligations de la réglementation relative aux normes d’accessibilité des ERP en se prévalant d’une autorisation préfectorale.
 

Les services de l’État appellent les personnes concernées par la réglementation invoquée à la plus grande vigilance et indiquent qu’aucun organisme n’a été missionné pour effectuer de telles démarches commerciales en leur nom. En cas de malversation avérée, les services de l’État recommandent de saisir la justice. »
 

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.