Décès. Disparition de l'Adjudant (E.R.) Gérard BASSO, sapeur-pompier au CI Cannes Pastour.

Publié le 13 avril 2016


  C’est avec une profonde tristesse et une forte émotion que nous apprenons le décès de l’Adjudant Gérard BASSO, survenu dimanche matin.
 
 Entré au Corps des sapeurs–pompiers de Cannes le 1er Juin 1970, en tant que sapeur-pompier professionnel de 2ème classe et nommé au grade d’Adjudant le 1er janvier 1998, il y réalisera toute sa carrière.

Décoré des médailles d’Argent, de Vermeil et d’Or , il part à la retraite le 1er Janvier 1999.


 
Les personnes qui souhaitent se recueillir auprès de Gérard peuvent se rendre à l’Athanée de Cannes, de samedi à lundi.

 

Ses obsèques seront célébrées à l’Eglise de Golfe-Juan le mardi 19 Avril 2016 à 10 heures 45,
suivie de la crémation au Crématorium de Cannes à 15 Heures.

 
A sa compagne Eliane, son fils Philippe (sapeur-pompier professionnel au Centre d’incendie et de secours de Cannes-La-Bocca), sa fille Pascale, ses petits-enfants et à ses proches, 
 
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, Chef du Groupement Territorial Ouest
L’ensemble des personnels du GT Ouest et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

 
Les dernières actualités
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).