Sport. Championnat régional de cyclisme sapeurs-pompiers le 30 avril 2016 à Nice.

Publié le 08 avril 2016


C’est à Nice, le samedi 30 avril 2016, que l’URSP Sud Méditerranée, présidée par le Lieutenant Pierre BINAUD, a choisi de lancer dès 8 heures 30 le « Championnat régional de cyclisme sur route des sapeurs-pompiers du Sud Est ».


 
Ce challenge, organisé en étroite collaboration avec le SDIS 06 et le GT Sud, reçoit le soutien technique de l’Association Sportive des Sapeurs-Pompiers de Nice Section Cyclisme et de l’UDSP 06, ainsi que le concours de la coordination française de cyclisme sapeurs-pompiers.
 
Cette course, d’une distance totale de 54 kilomètres, est réservée aux sapeurs-pompiers SPP, SPV et PATS des SDIS de la zone Sud-Est Méditerranée et de Monaco. Au départ et à l’arrivée de Nice, elle traverse les communes de Colomars, Aspremont, Saint-Blaise, Levens, Tourettes-Levens et retour par ce parcours.
 
La course, disputée en toutes catégories confondues, permettra d’établir huit classements : Scratch, Féminines, Seniors 1, Seniors 2, Vétérans 1, Vétérans 2, Masters 1, Masters 2.
 
La direction de la course est assurée par Patrick RAPHY de l’AS sapeurs-pompiers de Nice Cyclisme. Le chronométrage officiel est effectué par des commissaires de course du Comité départemental 06 de la Fédération Française de Cyclisme.
 
Pour pouvoir participer à ce championnat régional, les coureurs doivent fournir, lors de leur inscription, une attestation d’appartenance à leur SDIS en tant que SPP, SPV ou PATS signée par leur direction ainsi qu’un certificat médical les autorisant à concourir.
 
Les concurrents sont tenus d’adresser leur engagement avant le 20 avril 2016 en retournant par voie postale le bulletin d’inscription (téléchargeable ici) à :
 

AS SAPEURS POMPIERS NICE SECTION CYCLISME
chez Monsieur Patrick RAPHY - 6 Avenue du Lac – L’Eouvière- 83440 SEILLANS.
 
 
Les frais d’inscription sont de 18 € (avec un cocktail dînatoire servi lors de la remise des prix). Pour les accompagnateurs, une participation de 10 € pour le repas est à prévoir.
 
 
En espérant que de nombreux coureurs du SDIS 06 porteront haut et fort les couleurs des Alpes-Maritimes...
 
 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.


Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.