Sport. Championnat régional de cyclisme sapeurs-pompiers le 30 avril 2016 à Nice.

Publié le 08 avril 2016


C’est à Nice, le samedi 30 avril 2016, que l’URSP Sud Méditerranée, présidée par le Lieutenant Pierre BINAUD, a choisi de lancer dès 8 heures 30 le « Championnat régional de cyclisme sur route des sapeurs-pompiers du Sud Est ».


 
Ce challenge, organisé en étroite collaboration avec le SDIS 06 et le GT Sud, reçoit le soutien technique de l’Association Sportive des Sapeurs-Pompiers de Nice Section Cyclisme et de l’UDSP 06, ainsi que le concours de la coordination française de cyclisme sapeurs-pompiers.
 
Cette course, d’une distance totale de 54 kilomètres, est réservée aux sapeurs-pompiers SPP, SPV et PATS des SDIS de la zone Sud-Est Méditerranée et de Monaco. Au départ et à l’arrivée de Nice, elle traverse les communes de Colomars, Aspremont, Saint-Blaise, Levens, Tourettes-Levens et retour par ce parcours.
 
La course, disputée en toutes catégories confondues, permettra d’établir huit classements : Scratch, Féminines, Seniors 1, Seniors 2, Vétérans 1, Vétérans 2, Masters 1, Masters 2.
 
La direction de la course est assurée par Patrick RAPHY de l’AS sapeurs-pompiers de Nice Cyclisme. Le chronométrage officiel est effectué par des commissaires de course du Comité départemental 06 de la Fédération Française de Cyclisme.
 
Pour pouvoir participer à ce championnat régional, les coureurs doivent fournir, lors de leur inscription, une attestation d’appartenance à leur SDIS en tant que SPP, SPV ou PATS signée par leur direction ainsi qu’un certificat médical les autorisant à concourir.
 
Les concurrents sont tenus d’adresser leur engagement avant le 20 avril 2016 en retournant par voie postale le bulletin d’inscription (téléchargeable ici) à :
 

AS SAPEURS POMPIERS NICE SECTION CYCLISME
chez Monsieur Patrick RAPHY - 6 Avenue du Lac – L’Eouvière- 83440 SEILLANS.
 
 
Les frais d’inscription sont de 18 € (avec un cocktail dînatoire servi lors de la remise des prix). Pour les accompagnateurs, une participation de 10 € pour le repas est à prévoir.
 
 
En espérant que de nombreux coureurs du SDIS 06 porteront haut et fort les couleurs des Alpes-Maritimes...
 
 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.