Sport. Championnat régional de cyclisme sapeurs-pompiers le 30 avril 2016 à Nice.

Publié le 08 avril 2016


C’est à Nice, le samedi 30 avril 2016, que l’URSP Sud Méditerranée, présidée par le Lieutenant Pierre BINAUD, a choisi de lancer dès 8 heures 30 le « Championnat régional de cyclisme sur route des sapeurs-pompiers du Sud Est ».


 
Ce challenge, organisé en étroite collaboration avec le SDIS 06 et le GT Sud, reçoit le soutien technique de l’Association Sportive des Sapeurs-Pompiers de Nice Section Cyclisme et de l’UDSP 06, ainsi que le concours de la coordination française de cyclisme sapeurs-pompiers.
 
Cette course, d’une distance totale de 54 kilomètres, est réservée aux sapeurs-pompiers SPP, SPV et PATS des SDIS de la zone Sud-Est Méditerranée et de Monaco. Au départ et à l’arrivée de Nice, elle traverse les communes de Colomars, Aspremont, Saint-Blaise, Levens, Tourettes-Levens et retour par ce parcours.
 
La course, disputée en toutes catégories confondues, permettra d’établir huit classements : Scratch, Féminines, Seniors 1, Seniors 2, Vétérans 1, Vétérans 2, Masters 1, Masters 2.
 
La direction de la course est assurée par Patrick RAPHY de l’AS sapeurs-pompiers de Nice Cyclisme. Le chronométrage officiel est effectué par des commissaires de course du Comité départemental 06 de la Fédération Française de Cyclisme.
 
Pour pouvoir participer à ce championnat régional, les coureurs doivent fournir, lors de leur inscription, une attestation d’appartenance à leur SDIS en tant que SPP, SPV ou PATS signée par leur direction ainsi qu’un certificat médical les autorisant à concourir.
 
Les concurrents sont tenus d’adresser leur engagement avant le 20 avril 2016 en retournant par voie postale le bulletin d’inscription (téléchargeable ici) à :
 

AS SAPEURS POMPIERS NICE SECTION CYCLISME
chez Monsieur Patrick RAPHY - 6 Avenue du Lac – L’Eouvière- 83440 SEILLANS.
 
 
Les frais d’inscription sont de 18 € (avec un cocktail dînatoire servi lors de la remise des prix). Pour les accompagnateurs, une participation de 10 € pour le repas est à prévoir.
 
 
En espérant que de nombreux coureurs du SDIS 06 porteront haut et fort les couleurs des Alpes-Maritimes...
 
 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.


Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.