Associations. « Sauvez le cœur des femmes » le 7 avril 2016… Le SDIS 06 et son service santé s'engagent.

Publié le 06 avril 2016

Le 7 avril 2016, l’association AJILA, soutenue par le duo de chanteuses « Brigitte », lance, dans plusieurs communes de France et un peu partout dans le monde, la seconde édition du RED DAY, « Toutes en rouge pour lutter contre les maladies cardiovasculaires » afin de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les femmes sur ce véritable fléau : 9 millions d’entre elles meurent chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3 !
 


Informer, sensibiliser, éduquer sont les objectifs premiers du mouvement « Go Red for Women », créé aux USA en 2005 et relayé dans plus de 20 pays mais aussi en France par AJILA, sous le mouvement « Sauvez le cœur des femmes », depuis 2015.

Sensibilisé par cette initiative nationale et internationale, mais également particulièrement concerné et impliqué dans la sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les risques cardiovasculaires, le Service de Santé et de Secours médical du SDIS 06 souhaite rappeler l’importance de cette journée d’action.

C’est d’ailleurs pour continuer de porter ce message qu’il participera entre autre en juin à Nice au deuxième challenge de Pétanque « Go Red For Women », réservée plus particulièrement aux femmes, (les hommes seront toutefois les bienvenus !). Un stand de sensibilisation aux gestes qui sauvent sera ainsi proposé au grand public par le SDIS 06.
 
Alors soyez « Toutes en rouge » ce jeudi 7 avril 2016 !... et nombreuses et nombreux pour ainsi aider à « Sauver le cœur des femmes » en soutenant ces actions…


Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.