Associations. « Sauvez le cœur des femmes » le 7 avril 2016… Le SDIS 06 et son service santé s'engagent.

Publié le 06 avril 2016

Le 7 avril 2016, l’association AJILA, soutenue par le duo de chanteuses « Brigitte », lance, dans plusieurs communes de France et un peu partout dans le monde, la seconde édition du RED DAY, « Toutes en rouge pour lutter contre les maladies cardiovasculaires » afin de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les femmes sur ce véritable fléau : 9 millions d’entre elles meurent chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3 !
 


Informer, sensibiliser, éduquer sont les objectifs premiers du mouvement « Go Red for Women », créé aux USA en 2005 et relayé dans plus de 20 pays mais aussi en France par AJILA, sous le mouvement « Sauvez le cœur des femmes », depuis 2015.

Sensibilisé par cette initiative nationale et internationale, mais également particulièrement concerné et impliqué dans la sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les risques cardiovasculaires, le Service de Santé et de Secours médical du SDIS 06 souhaite rappeler l’importance de cette journée d’action.

C’est d’ailleurs pour continuer de porter ce message qu’il participera entre autre en juin à Nice au deuxième challenge de Pétanque « Go Red For Women », réservée plus particulièrement aux femmes, (les hommes seront toutefois les bienvenus !). Un stand de sensibilisation aux gestes qui sauvent sera ainsi proposé au grand public par le SDIS 06.
 
Alors soyez « Toutes en rouge » ce jeudi 7 avril 2016 !... et nombreuses et nombreux pour ainsi aider à « Sauver le cœur des femmes » en soutenant ces actions…


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...