Associations. « Sauvez le cœur des femmes » le 7 avril 2016… Le SDIS 06 et son service santé s'engagent.

Publié le 06 avril 2016

Le 7 avril 2016, l’association AJILA, soutenue par le duo de chanteuses « Brigitte », lance, dans plusieurs communes de France et un peu partout dans le monde, la seconde édition du RED DAY, « Toutes en rouge pour lutter contre les maladies cardiovasculaires » afin de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les femmes sur ce véritable fléau : 9 millions d’entre elles meurent chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3 !
 


Informer, sensibiliser, éduquer sont les objectifs premiers du mouvement « Go Red for Women », créé aux USA en 2005 et relayé dans plus de 20 pays mais aussi en France par AJILA, sous le mouvement « Sauvez le cœur des femmes », depuis 2015.

Sensibilisé par cette initiative nationale et internationale, mais également particulièrement concerné et impliqué dans la sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les risques cardiovasculaires, le Service de Santé et de Secours médical du SDIS 06 souhaite rappeler l’importance de cette journée d’action.

C’est d’ailleurs pour continuer de porter ce message qu’il participera entre autre en juin à Nice au deuxième challenge de Pétanque « Go Red For Women », réservée plus particulièrement aux femmes, (les hommes seront toutefois les bienvenus !). Un stand de sensibilisation aux gestes qui sauvent sera ainsi proposé au grand public par le SDIS 06.
 
Alors soyez « Toutes en rouge » ce jeudi 7 avril 2016 !... et nombreuses et nombreux pour ainsi aider à « Sauver le cœur des femmes » en soutenant ces actions…


Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.