Aide humanitaire. « Défi Cap Vert » pour l'association « La Flamme » !

Publié le 17 mars 2016

 
L’association « La Flamme », créée par les sapeurs-pompiers de Grasse, relève chaque année de nouveaux défis sportifs et actions humanitaires.


Après avoir accompagné, lors de l’Ironman 2015, Yohann, triathlète confirmé et déficient visuel, l’équipe de « La Flamme » se lance aujourd’hui dans un nouveau projet : le « Défi Cap Vert »…

Le but de cette action humanitaire est d’apporter un soutien aux sapeurs-pompiers et aux habitants capverdiens de l’Ile de Santiago.

Une collecte est donc organisée jusqu’au 25 mars afin de récupérer des équipements sapeurs-pompiers et des tenues de sports réformées ainsi que des fournitures scolaires.

Tous les dons récoltés seront acheminés en Avril par container auprès de la fondation locale reconnue d’utilité publique avec laquelle « La Flamme » a conclu un protocole de coopération.
 
 « La Flamme » en appelle à la générosité de tous… Les dons peuvent être déposés au sein des CIS ou auprès de l’AMISDIS, à l’Etat-Major du SDIS.



Les dernières actualités
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.