Aide humanitaire. « Défi Cap Vert » pour l'association « La Flamme » !

Publié le 17 mars 2016

 
L’association « La Flamme », créée par les sapeurs-pompiers de Grasse, relève chaque année de nouveaux défis sportifs et actions humanitaires.


Après avoir accompagné, lors de l’Ironman 2015, Yohann, triathlète confirmé et déficient visuel, l’équipe de « La Flamme » se lance aujourd’hui dans un nouveau projet : le « Défi Cap Vert »…

Le but de cette action humanitaire est d’apporter un soutien aux sapeurs-pompiers et aux habitants capverdiens de l’Ile de Santiago.

Une collecte est donc organisée jusqu’au 25 mars afin de récupérer des équipements sapeurs-pompiers et des tenues de sports réformées ainsi que des fournitures scolaires.

Tous les dons récoltés seront acheminés en Avril par container auprès de la fondation locale reconnue d’utilité publique avec laquelle « La Flamme » a conclu un protocole de coopération.
 
 « La Flamme » en appelle à la générosité de tous… Les dons peuvent être déposés au sein des CIS ou auprès de l’AMISDIS, à l’Etat-Major du SDIS.



Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».