Aide humanitaire. « Défi Cap Vert » pour l'association « La Flamme » !

Publié le 17 mars 2016

 
L’association « La Flamme », créée par les sapeurs-pompiers de Grasse, relève chaque année de nouveaux défis sportifs et actions humanitaires.


Après avoir accompagné, lors de l’Ironman 2015, Yohann, triathlète confirmé et déficient visuel, l’équipe de « La Flamme » se lance aujourd’hui dans un nouveau projet : le « Défi Cap Vert »…

Le but de cette action humanitaire est d’apporter un soutien aux sapeurs-pompiers et aux habitants capverdiens de l’Ile de Santiago.

Une collecte est donc organisée jusqu’au 25 mars afin de récupérer des équipements sapeurs-pompiers et des tenues de sports réformées ainsi que des fournitures scolaires.

Tous les dons récoltés seront acheminés en Avril par container auprès de la fondation locale reconnue d’utilité publique avec laquelle « La Flamme » a conclu un protocole de coopération.
 
 « La Flamme » en appelle à la générosité de tous… Les dons peuvent être déposés au sein des CIS ou auprès de l’AMISDIS, à l’Etat-Major du SDIS.



Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.