Aide humanitaire. « Défi Cap Vert » pour l'association « La Flamme » !

Publié le 17 mars 2016

 
L’association « La Flamme », créée par les sapeurs-pompiers de Grasse, relève chaque année de nouveaux défis sportifs et actions humanitaires.


Après avoir accompagné, lors de l’Ironman 2015, Yohann, triathlète confirmé et déficient visuel, l’équipe de « La Flamme » se lance aujourd’hui dans un nouveau projet : le « Défi Cap Vert »…

Le but de cette action humanitaire est d’apporter un soutien aux sapeurs-pompiers et aux habitants capverdiens de l’Ile de Santiago.

Une collecte est donc organisée jusqu’au 25 mars afin de récupérer des équipements sapeurs-pompiers et des tenues de sports réformées ainsi que des fournitures scolaires.

Tous les dons récoltés seront acheminés en Avril par container auprès de la fondation locale reconnue d’utilité publique avec laquelle « La Flamme » a conclu un protocole de coopération.
 
 « La Flamme » en appelle à la générosité de tous… Les dons peuvent être déposés au sein des CIS ou auprès de l’AMISDIS, à l’Etat-Major du SDIS.



Les dernières actualités
24 septembre 2021
Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese
La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.