Aide humanitaire. « Défi Cap Vert » pour l'association « La Flamme » !

Publié le 17 mars 2016

 
L’association « La Flamme », créée par les sapeurs-pompiers de Grasse, relève chaque année de nouveaux défis sportifs et actions humanitaires.


Après avoir accompagné, lors de l’Ironman 2015, Yohann, triathlète confirmé et déficient visuel, l’équipe de « La Flamme » se lance aujourd’hui dans un nouveau projet : le « Défi Cap Vert »…

Le but de cette action humanitaire est d’apporter un soutien aux sapeurs-pompiers et aux habitants capverdiens de l’Ile de Santiago.

Une collecte est donc organisée jusqu’au 25 mars afin de récupérer des équipements sapeurs-pompiers et des tenues de sports réformées ainsi que des fournitures scolaires.

Tous les dons récoltés seront acheminés en Avril par container auprès de la fondation locale reconnue d’utilité publique avec laquelle « La Flamme » a conclu un protocole de coopération.
 
 « La Flamme » en appelle à la générosité de tous… Les dons peuvent être déposés au sein des CIS ou auprès de l’AMISDIS, à l’Etat-Major du SDIS.



Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.