GT Sud. Les sapeurs-pompiers d'Hancy rendent hommage à leur camarade David ANGUILLE.

Publié le 15 mars 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy, entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Sud ont, comme chaque année, rendus hommage à l’un des leurs : le sapeur David ANGUILLE, mort au feu le 21 février 1997 lors d’une intervention sur un feu de villa squattée.
 
 

 
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et Auguste VEROLA, vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au maire de Nice, représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du SDIS 06, ont déposé deux gerbes.

Une cérémonie, empreinte de recueillement et de solennité, s’est déroulée autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et en retraite.

 Le capitaine Frederick CAILLE, Chef de centre, a procédé à l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu. Une minute de silence a suivi le dépôt de gerbes.
 

 

 
A l’issue, un petit déjeuner a regroupé la grande famille des sapeurs-pompiers de Nice qui se retrouve, chaque fois, dans le devoir de mémoire des siens et du respect de la devise des sapeurs-pompiers « sauver ou périr » et celle du GT Sud : « Unis pour ne pas subir ».
 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.