GT Sud. Les sapeurs-pompiers d'Hancy rendent hommage à leur camarade David ANGUILLE.

Publié le 15 mars 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy, entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Sud ont, comme chaque année, rendus hommage à l’un des leurs : le sapeur David ANGUILLE, mort au feu le 21 février 1997 lors d’une intervention sur un feu de villa squattée.
 
 

 
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et Auguste VEROLA, vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au maire de Nice, représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du SDIS 06, ont déposé deux gerbes.

Une cérémonie, empreinte de recueillement et de solennité, s’est déroulée autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et en retraite.

 Le capitaine Frederick CAILLE, Chef de centre, a procédé à l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu. Une minute de silence a suivi le dépôt de gerbes.
 

 

 
A l’issue, un petit déjeuner a regroupé la grande famille des sapeurs-pompiers de Nice qui se retrouve, chaque fois, dans le devoir de mémoire des siens et du respect de la devise des sapeurs-pompiers « sauver ou périr » et celle du GT Sud : « Unis pour ne pas subir ».
 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...