GT Sud. Les sapeurs-pompiers d'Hancy rendent hommage à leur camarade David ANGUILLE.

Publié le 15 mars 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy, entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Sud ont, comme chaque année, rendus hommage à l’un des leurs : le sapeur David ANGUILLE, mort au feu le 21 février 1997 lors d’une intervention sur un feu de villa squattée.
 
 

 
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et Auguste VEROLA, vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au maire de Nice, représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du SDIS 06, ont déposé deux gerbes.

Une cérémonie, empreinte de recueillement et de solennité, s’est déroulée autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et en retraite.

 Le capitaine Frederick CAILLE, Chef de centre, a procédé à l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu. Une minute de silence a suivi le dépôt de gerbes.
 

 

 
A l’issue, un petit déjeuner a regroupé la grande famille des sapeurs-pompiers de Nice qui se retrouve, chaque fois, dans le devoir de mémoire des siens et du respect de la devise des sapeurs-pompiers « sauver ou périr » et celle du GT Sud : « Unis pour ne pas subir ».
 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.