GT Sud. Les sapeurs-pompiers d'Hancy rendent hommage à leur camarade David ANGUILLE.

Publié le 15 mars 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy, entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Sud ont, comme chaque année, rendus hommage à l’un des leurs : le sapeur David ANGUILLE, mort au feu le 21 février 1997 lors d’une intervention sur un feu de villa squattée.
 
 

 
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et Auguste VEROLA, vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au maire de Nice, représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du SDIS 06, ont déposé deux gerbes.

Une cérémonie, empreinte de recueillement et de solennité, s’est déroulée autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et en retraite.

 Le capitaine Frederick CAILLE, Chef de centre, a procédé à l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu. Une minute de silence a suivi le dépôt de gerbes.
 

 

 
A l’issue, un petit déjeuner a regroupé la grande famille des sapeurs-pompiers de Nice qui se retrouve, chaque fois, dans le devoir de mémoire des siens et du respect de la devise des sapeurs-pompiers « sauver ou périr » et celle du GT Sud : « Unis pour ne pas subir ».
 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.