GT Sud. Les sapeurs-pompiers d'Hancy rendent hommage à leur camarade David ANGUILLE.

Publié le 15 mars 2016

Dernièrement, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy, entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Sud ont, comme chaque année, rendus hommage à l’un des leurs : le sapeur David ANGUILLE, mort au feu le 21 février 1997 lors d’une intervention sur un feu de villa squattée.
 
 

 
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et Auguste VEROLA, vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au maire de Nice, représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du SDIS 06, ont déposé deux gerbes.

Une cérémonie, empreinte de recueillement et de solennité, s’est déroulée autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et en retraite.

 Le capitaine Frederick CAILLE, Chef de centre, a procédé à l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu. Une minute de silence a suivi le dépôt de gerbes.
 

 

 
A l’issue, un petit déjeuner a regroupé la grande famille des sapeurs-pompiers de Nice qui se retrouve, chaque fois, dans le devoir de mémoire des siens et du respect de la devise des sapeurs-pompiers « sauver ou périr » et celle du GT Sud : « Unis pour ne pas subir ».
 

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe MANASSERO, chef du service de l’administration générale, GT Sud.

Les dernières actualités
18 décembre 2018
Coopération internationale. Mission de formation du SDIS 06 au profit de l’ENPC de Tunisie.
A la demande de l’ECASC, et avec le soutien du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06, dans le cadre des actions de coopération bilatérale de la France, a désigné les adjudants Stéphane GIACOLETTO et Stéphane GERARDOT, afin de réaliser une mission de formation (mission de renfort temporaire – MRT) au profit de l’Ecole Nationale de la Protection Civile de Tunisie.
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.