UDSP 06. Soirée des sportifs et partenariat entre l'UDSP 06 et le Musée national du Sport.

Publié le 12 mars 2016

Le vendredi 19 février 2016, à 18 heures, s’est déroulé la « Soirée des sportifs » organisée par l’Union départementale des Alpes-Maritimes, dans l’enceinte de l’auditorium du Musée national du Sport, au Stade ALLIANZ RIVIERA à Nice.
 

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Plus d’une soixantaine de sportifs du SDIS 06, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que des jeunes-sapeurs-pompiers, étaient présents pour participer à cette manifestation.

Le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, le Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et de l’Union régionale Sud Méditerranée et Madame Marie GRASSE, directrice du Musée nationale, en présence de Madame LOUSTAU, responsable administrative et technique de cet établissement, ont remis les prix aux nombreux sportifs du Corps départemental qui se sont brillamment illustrés lors des différentes compétitions en 2015.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Mesdames GRASSE et LOSTAUD de signer une convention avec le lieutenant Pierre BINAUD, en présence du Colonel JARDINET, afin d’assurer un partenariat entre le Musée national du Sport et l’UDSP 06.

A l’issue de cette manifestation, la Direction du Musée a offert aux sapeurs-pompiers une visite de cette galerie d’exposition… C’est dans une enceinte de 5 000 m2 que tous les invités ont pu découvrir les collections des trophées, maillots, tenues, équipements, films, affiches, etc., de nombreux sportifs nationaux qui ont marqué plusieurs générations… Du maillot de Louison BOBET, à la raquette de Yannick NOAH vainqueur de Roland Garros en 1983, du justaucorps de Marie-Jo PEREC à la combinaison de Laure MANAUDOU, plus de 45 000 objets sont réunis dans ce musée emblématique du sport…

Cette soirée s’est clôturée par un buffet offert par l’UDSP à l’ensemble des sportifs et des invités.
 
Avec l’aimable collaboration du Capitaine Joël AUCLAIR, Secrétaire général de l’UDSP 06.


Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :