Décès. Le sergent Serge COSTE (er) nous quitte à 65 ans.

Publié le 08 mars 2016

 Le Groupement Sud et les sapeurs-pompiers de Nice ont perdu un de leur camarade retraité encore une fois, bien trop tôt.

Le Sergent Serge COSTE (ER), sapeur-pompier professionnel, est décédé le 2 mars 2016.

Né à Alger, Serge a effectué sa carrière au sein du corps communal des sapeurs-pompiers de Nice puis du SDIS 06 lors de la départementalisation. Entré le 1er juin 1978, comme SPP 1ère classe, il a effectué une grande partie de sa carrière au sein des CIS Bon Voyage et Magnan, avant de s’orienter vers le centre opérationnel du traitement de l’alerte. Il a fini sa carrière d’abord au STL du GT Sud en charge de l’habillement, puis au service de l’Administration Générale, au poste de la reprographie. Il est titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon vermeil en 2002.
Serge COSTE, retraité en septembre 2010, avait quitté Nice pour Lorgues dans le Var.

Ce karatéka et spécialiste du grimper de corde chez les SP, a été très fier de voir son fils Laurent, en 2015, embrasser la carrière comme SPP et affecté au CIS Bon Voyage.
D’une famille recomposée, il avait avec son épouse Françoise, fait l’admiration de tous, en s’occupant admirablement de Gwilherm, l’un de ses 6 enfants, victime de la maladie de « Stuve Wiederman » et décédé en novembre 2013 à 17 ans… deux mois après l’accident mortel de sa grande sœur Ninon, âgée de 21 ans.

Ses obsèques auront lieu le Mercredi 9 mars à 13h30 en la chapelle du crématorium de Vidauban.
Les visites au funérarium de Vidauban sont possibles de 8h30 à 17h30. 

A Françoise son épouse, à Cécile, Laurent, Maïwen, et Remko, ses enfants, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
 


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.