Compétition internationale. Le GT Ouest et l'UDSP accueillent l'EURO 2016 de Football sapeurs-pompiers.

Publié le 05 avril 2016

C’est à Cannes, du 5 au 9 octobre 2016, que se déroulera cette année le 12ème championnat d’Europe de Football sapeurs-pompiers, organisée par l’UDSP 06, sous l’égide de l’ANFSP et de la FNSPF, et en partenariat avec la Ville de Cannes et de nombreux sponsors.

 
Le groupement territorial Ouest a ainsi accueilli au sein du CIS de Cannes-la-Bocca, durant deux jours, les 9 et 10 mars dernier, l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’Association Nationale de Football Sapeur-Pompier ainsi que le comité d’organisation de l’épreuve.

 
Les instances sportives ont pu travailler ensemble sur les différents points de l’organisation de la compétition tel que le projet sportif, les structures sportives, l’hébergement des délégations européennes sélectionnées… 
 
A l’issue de cette rencontre, la délégation a validée l’ensemble des structures et a souhaité remercier le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, Chef du GT Ouest, le Capitaine Fréderic PAYET, Chef du CIS Cannes-la-Bocca, le Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06, le Capitaine Thibaud COCATRE, responsable de la sélection départementale de football et le Sergent-chef Jonathan PONS, membre du comité organisateur et capitaine de la sélection nationale, pour l’accueil chaleureux réservé aux membres de l’ANFSP et du Comité d’organisation.
 
 
 
Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud COCATRE, responsable de la sélection départementale de football.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.