Compétition internationale. Le GT Ouest et l'UDSP accueillent l'EURO 2016 de Football sapeurs-pompiers.

Publié le 05 avril 2016

C’est à Cannes, du 5 au 9 octobre 2016, que se déroulera cette année le 12ème championnat d’Europe de Football sapeurs-pompiers, organisée par l’UDSP 06, sous l’égide de l’ANFSP et de la FNSPF, et en partenariat avec la Ville de Cannes et de nombreux sponsors.

 
Le groupement territorial Ouest a ainsi accueilli au sein du CIS de Cannes-la-Bocca, durant deux jours, les 9 et 10 mars dernier, l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’Association Nationale de Football Sapeur-Pompier ainsi que le comité d’organisation de l’épreuve.

 
Les instances sportives ont pu travailler ensemble sur les différents points de l’organisation de la compétition tel que le projet sportif, les structures sportives, l’hébergement des délégations européennes sélectionnées… 
 
A l’issue de cette rencontre, la délégation a validée l’ensemble des structures et a souhaité remercier le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, Chef du GT Ouest, le Capitaine Fréderic PAYET, Chef du CIS Cannes-la-Bocca, le Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06, le Capitaine Thibaud COCATRE, responsable de la sélection départementale de football et le Sergent-chef Jonathan PONS, membre du comité organisateur et capitaine de la sélection nationale, pour l’accueil chaleureux réservé aux membres de l’ANFSP et du Comité d’organisation.
 
 
 
Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud COCATRE, responsable de la sélection départementale de football.

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.