Campagne départementale. Initiez-vous gratuitement aux « Gestes qui sauvent » !... en Mars et en Avril 2016.

Publié le 03 mars 2016

 


« En chacun de nous sommeille un héros »… Chaque Samedi des mois de Mars et Avril, le Département des Alpes-Maritimes en collaboration avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous proposent des sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent ».

Les Casernes de Nice Hancy, Cannes-la-Bocca, Grasse, Menton, Contes, Cagnes-sur-mer vous ouvrent leurs portes de dix heures à midi pour vous initier à tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver une vie : alerter, masser, défibriler, poser un garrot…

Cette démarche est une réponse aux demandes des nombreux citoyens qui ont souhaité découvrir et apprendre tous ces gestes de « premiers secours, à la suite des attentats meurtriers perpétrés à Paris et Saint-Denis en novembre 2015. 
 


Les citoyens maralpins sont donc attendus nombreux,
chaque samedi, en Mars et en Avril,

pour participer à ces sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent » !
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du département 06 : www.departement06.fr
 




Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...