Campagne départementale. Initiez-vous gratuitement aux « Gestes qui sauvent » !... en Mars et en Avril 2016.

Publié le 03 mars 2016

 


« En chacun de nous sommeille un héros »… Chaque Samedi des mois de Mars et Avril, le Département des Alpes-Maritimes en collaboration avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous proposent des sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent ».

Les Casernes de Nice Hancy, Cannes-la-Bocca, Grasse, Menton, Contes, Cagnes-sur-mer vous ouvrent leurs portes de dix heures à midi pour vous initier à tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver une vie : alerter, masser, défibriler, poser un garrot…

Cette démarche est une réponse aux demandes des nombreux citoyens qui ont souhaité découvrir et apprendre tous ces gestes de « premiers secours, à la suite des attentats meurtriers perpétrés à Paris et Saint-Denis en novembre 2015. 
 


Les citoyens maralpins sont donc attendus nombreux,
chaque samedi, en Mars et en Avril,

pour participer à ces sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent » !
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du département 06 : www.departement06.fr
 




Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.