Campagne départementale. Initiez-vous gratuitement aux « Gestes qui sauvent » !... en Mars et en Avril 2016.

Publié le 03 mars 2016

 


« En chacun de nous sommeille un héros »… Chaque Samedi des mois de Mars et Avril, le Département des Alpes-Maritimes en collaboration avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous proposent des sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent ».

Les Casernes de Nice Hancy, Cannes-la-Bocca, Grasse, Menton, Contes, Cagnes-sur-mer vous ouvrent leurs portes de dix heures à midi pour vous initier à tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver une vie : alerter, masser, défibriler, poser un garrot…

Cette démarche est une réponse aux demandes des nombreux citoyens qui ont souhaité découvrir et apprendre tous ces gestes de « premiers secours, à la suite des attentats meurtriers perpétrés à Paris et Saint-Denis en novembre 2015. 
 


Les citoyens maralpins sont donc attendus nombreux,
chaque samedi, en Mars et en Avril,

pour participer à ces sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent » !
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du département 06 : www.departement06.fr
 




Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.