Campagne départementale. Initiez-vous gratuitement aux « Gestes qui sauvent » !... en Mars et en Avril 2016.

Publié le 03 mars 2016

 


« En chacun de nous sommeille un héros »… Chaque Samedi des mois de Mars et Avril, le Département des Alpes-Maritimes en collaboration avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous proposent des sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent ».

Les Casernes de Nice Hancy, Cannes-la-Bocca, Grasse, Menton, Contes, Cagnes-sur-mer vous ouvrent leurs portes de dix heures à midi pour vous initier à tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver une vie : alerter, masser, défibriler, poser un garrot…

Cette démarche est une réponse aux demandes des nombreux citoyens qui ont souhaité découvrir et apprendre tous ces gestes de « premiers secours, à la suite des attentats meurtriers perpétrés à Paris et Saint-Denis en novembre 2015. 
 


Les citoyens maralpins sont donc attendus nombreux,
chaque samedi, en Mars et en Avril,

pour participer à ces sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent » !
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du département 06 : www.departement06.fr
 




Les dernières actualités
12 mars 2025
Chronique d'Histoire : Il y a 70 ans à Nice : l’incendie du 12 mars 1955
C’était, il y a 70 ans, jour pour jour… Nous partons au quartier de Nice - l’Ariane dans un temps où de nombreux espaces ruraux jouxtaient encore avec des bâtiments industriels et agricoles.
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.