Solidarité. Des initiatives pour soutenir les pupilles orphelins des sapeurs-pompiers…

Publié le 26 février 2016

La solidarité est une des valeurs chère aux sapeurs-pompiers… Elle est encore plus prépondérante lorsqu’elle permet d’apporter réconfort et soutien à des enfants orphelins …


C’est pourquoi plusieurs associations ont souhaité être solidaires de l’œuvre des pupilles en organisant différentes manifestations dédiés aux enfants de sapeurs-pompiers orphelins.

Parmi ces nombreuses actions de soutien, deux d’entre elles proposeront des animations artistiques et sportives au mois de Mars. Les bénéfices et fonds récoltés lors de ces manifestations au profit de l’Œuvre des pupilles permettront entre autre d’organiser et d’offrir des séjours à ces jeunes orphelins.
 
Le Samedi 5 Mars 2016, dès 20 heures, à la salle Falcoz à Vence, ce sont les « Texas Girls » qui proposeront une soirée « Féérie Celte et Ambiance Saloon ».



 
Le Samedi 23 avril 2016, à partir de 9 heures, l’association Montaurousienne pour les pupilles orphelins de sapeurs-pompiers organiseront pour le 8ème challenge Antoine Cazalilla, un tournoi de football en salle.

 
Toutes les personnes souhaitant soutenir cette action au travers de cette compétition, pourront s’inscrire avant le 10 avril 2016, en cliquant ici.
Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.