Solidarité. Des initiatives pour soutenir les pupilles orphelins des sapeurs-pompiers…

Publié le 26 février 2016

La solidarité est une des valeurs chère aux sapeurs-pompiers… Elle est encore plus prépondérante lorsqu’elle permet d’apporter réconfort et soutien à des enfants orphelins …


C’est pourquoi plusieurs associations ont souhaité être solidaires de l’œuvre des pupilles en organisant différentes manifestations dédiés aux enfants de sapeurs-pompiers orphelins.

Parmi ces nombreuses actions de soutien, deux d’entre elles proposeront des animations artistiques et sportives au mois de Mars. Les bénéfices et fonds récoltés lors de ces manifestations au profit de l’Œuvre des pupilles permettront entre autre d’organiser et d’offrir des séjours à ces jeunes orphelins.
 
Le Samedi 5 Mars 2016, dès 20 heures, à la salle Falcoz à Vence, ce sont les « Texas Girls » qui proposeront une soirée « Féérie Celte et Ambiance Saloon ».



 
Le Samedi 23 avril 2016, à partir de 9 heures, l’association Montaurousienne pour les pupilles orphelins de sapeurs-pompiers organiseront pour le 8ème challenge Antoine Cazalilla, un tournoi de football en salle.

 
Toutes les personnes souhaitant soutenir cette action au travers de cette compétition, pourront s’inscrire avant le 10 avril 2016, en cliquant ici.
Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.