Solidarité. Des initiatives pour soutenir les pupilles orphelins des sapeurs-pompiers…
Publié le 26 février 2016
La solidarité est une des valeurs chère aux sapeurs-pompiers… Elle est encore plus prépondérante lorsqu’elle permet d’apporter réconfort et soutien à des enfants orphelins …
C’est pourquoi plusieurs associations ont souhaité être solidaires de l’œuvre des pupilles en organisant différentes manifestations dédiés aux enfants de sapeurs-pompiers orphelins.
Parmi ces nombreuses actions de soutien, deux d’entre elles proposeront des animations artistiques et sportives au mois de Mars. Les bénéfices et fonds récoltés lors de ces manifestations au profit de l’Œuvre des pupilles permettront entre autre d’organiser et d’offrir des séjours à ces jeunes orphelins.
Le Samedi 5 Mars 2016, dès 20 heures, à la salle Falcoz à Vence, ce sont les « Texas Girls » qui proposeront une soirée « Féérie Celte et Ambiance Saloon ».

Le Samedi 23 avril 2016, à partir de 9 heures, l’association Montaurousienne pour les pupilles orphelins de sapeurs-pompiers organiseront pour le 8ème challenge Antoine Cazalilla, un tournoi de football en salle.

Toutes les personnes souhaitant soutenir cette action au travers de cette compétition, pourront s’inscrire avant le 10 avril 2016, en cliquant ici.
Les dernières actualités

13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».

30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.

16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.