Solidarité. Des initiatives pour soutenir les pupilles orphelins des sapeurs-pompiers…

Publié le 26 février 2016

La solidarité est une des valeurs chère aux sapeurs-pompiers… Elle est encore plus prépondérante lorsqu’elle permet d’apporter réconfort et soutien à des enfants orphelins …


C’est pourquoi plusieurs associations ont souhaité être solidaires de l’œuvre des pupilles en organisant différentes manifestations dédiés aux enfants de sapeurs-pompiers orphelins.

Parmi ces nombreuses actions de soutien, deux d’entre elles proposeront des animations artistiques et sportives au mois de Mars. Les bénéfices et fonds récoltés lors de ces manifestations au profit de l’Œuvre des pupilles permettront entre autre d’organiser et d’offrir des séjours à ces jeunes orphelins.
 
Le Samedi 5 Mars 2016, dès 20 heures, à la salle Falcoz à Vence, ce sont les « Texas Girls » qui proposeront une soirée « Féérie Celte et Ambiance Saloon ».



 
Le Samedi 23 avril 2016, à partir de 9 heures, l’association Montaurousienne pour les pupilles orphelins de sapeurs-pompiers organiseront pour le 8ème challenge Antoine Cazalilla, un tournoi de football en salle.

 
Toutes les personnes souhaitant soutenir cette action au travers de cette compétition, pourront s’inscrire avant le 10 avril 2016, en cliquant ici.
Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.