Solidarité Inondations Biot. Les pompiers de Biot associés à BIOTIFUL DAY le 28 février 2016 …
Publié le 22 février 2016
C’est suite aux violentes intempéries du 3 octobre 2015 que de nombreuses personnes, associations et entreprises se mobilisent pour créer une journée solidaire aux profits des victimes et sinistrés de Biot : le BIOTIFUL DAY !

Les sapeurs-pompiers de Biot, sous l’égide du lieutenant Dorian DESVAUX, participeront à cette journée qui sera l’occasion de célébrer un « festival » en plein air, dans les rues du village.
Au travers des diverses animations (jeux de kermesse, concerts, spectacle de rue, stands multimédia, restaurations…) élaborée par les organisateurs, les sapeurs-pompiers Biotois proposeront au grand public de nombreux stands d’informations (Jeunes-Sapeurs-Pompiers, SPV et SPP) et de démonstrations auxquels chacun pourra prendre part…
Les organisateurs et les sapeurs-pompiers de Biot vous attendent nombreux !
Rendez-vous le 28 février 2016 à Biot à partir de 10 heures…
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.