GT Est. Passation de commandement du centre de secours de Tende.
Publié le 24 février 2016
Le Capitaine FERRIER a depuis son tout premier engagement ouvré sans relâche avec compétences et charisme pour restructurer et conduire à maturité un centre de secours devenu exemplaire.
Il lègue a son adjoint une communauté de femmes et d’hommes dévoués, compétents et liés, servant des matériels de grandes qualités.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de la commune.
Une prise d’arme avec revue des effectifs par Jean-Pierre VASSALO, Maire de Tende représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental par intérim et le Lieutenant-Colonel Maurice GALEY, Chef du GT Est, donna le coup d’envoi d’une soirée solennelle, empreinte d’émotion et de convivialité.
Devant de nombreux élus, de représentant de divers administrations locales, des membres des unités de secours italiennes, de proches et d’amis, le Lieutenant Thierry TERZI, dans un garde à vous rigoureux, reçu son nouveau commandement de la part du Lieutenant-Colonel Maurice GALEY.
Face au carré irréprochable formé par l’ensemble des personnels des centres de secours du groupement, l’officier s’est vu conférer ses nouvelles responsabilités induisant devoir, loyauté et abnégation.
La cérémonie s’est poursuivie par les allocutions de Monsieur le Maire, rappelant entre autre le rôle vital d’un centre de secours pour une commune rurale, en précisant l’attachement des Tendasques pour leurs pompiers, véritables anges gardiens de la communauté. Le Directeur départemental par intérim poursuivi en exprimant toute sa confiance envers le nouveau Chef de centre et l’ensemble des sapeurs-pompiers de la Roya et du Groupement Est.
La manifestation se termina par un chaleureux buffet au cours duquel chacun put féliciter le nouveau chef de centre.
Avec l’aimable collaboration du commandant Daniel ALLAVENA, adjoint au chef du GT EST.