GT Est. Passation de commandement du centre de secours de Tende.

Publié le 24 février 2016

Le Capitaine Alex FERRIER, à la tête du centre depuis plus de 23 ans, a transmis le flambeau au Lieutenant Thierry TERZI, son adjoint.


Le Capitaine FERRIER a depuis son tout premier engagement ouvré sans relâche avec compétences et charisme pour restructurer et conduire à maturité un centre de secours devenu exemplaire.


Il lègue a son adjoint une communauté de femmes et d’hommes dévoués, compétents et liés, servant des matériels de grandes qualités.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de la commune.

Une prise d’arme avec revue des effectifs par Jean-Pierre VASSALO, Maire de Tende représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental par intérim et le Lieutenant-Colonel Maurice GALEY, Chef du GT Est, donna le coup d’envoi d’une soirée solennelle, empreinte d’émotion et de convivialité.

Devant de nombreux élus, de représentant de divers administrations locales, des membres des unités de secours italiennes, de proches et d’amis, le Lieutenant Thierry TERZI, dans un garde à vous rigoureux, reçu son nouveau commandement de la part du Lieutenant-Colonel Maurice GALEY.

Face au carré irréprochable formé par l’ensemble des personnels des centres de secours du groupement, l’officier s’est vu conférer ses nouvelles responsabilités induisant devoir, loyauté et abnégation. 

La cérémonie s’est poursuivie par les allocutions de Monsieur le Maire, rappelant entre autre le rôle vital d’un centre de secours pour une commune rurale, en précisant l’attachement des Tendasques pour leurs pompiers, véritables anges gardiens de la communauté. Le Directeur départemental par intérim poursuivi en exprimant toute sa confiance envers le nouveau Chef de centre et l’ensemble des sapeurs-pompiers de la Roya et du Groupement Est.




La manifestation se termina par un chaleureux buffet au cours duquel chacun put féliciter le nouveau chef de centre.
 
Avec l’aimable collaboration du commandant Daniel ALLAVENA, adjoint au chef du GT EST.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.