GT Est. Passation de commandement du centre de secours de Tende.

Publié le 24 février 2016

Le Capitaine Alex FERRIER, à la tête du centre depuis plus de 23 ans, a transmis le flambeau au Lieutenant Thierry TERZI, son adjoint.


Le Capitaine FERRIER a depuis son tout premier engagement ouvré sans relâche avec compétences et charisme pour restructurer et conduire à maturité un centre de secours devenu exemplaire.


Il lègue a son adjoint une communauté de femmes et d’hommes dévoués, compétents et liés, servant des matériels de grandes qualités.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de la commune.

Une prise d’arme avec revue des effectifs par Jean-Pierre VASSALO, Maire de Tende représentant Éric CIOTTI, Député, Président du Département, Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental par intérim et le Lieutenant-Colonel Maurice GALEY, Chef du GT Est, donna le coup d’envoi d’une soirée solennelle, empreinte d’émotion et de convivialité.

Devant de nombreux élus, de représentant de divers administrations locales, des membres des unités de secours italiennes, de proches et d’amis, le Lieutenant Thierry TERZI, dans un garde à vous rigoureux, reçu son nouveau commandement de la part du Lieutenant-Colonel Maurice GALEY.

Face au carré irréprochable formé par l’ensemble des personnels des centres de secours du groupement, l’officier s’est vu conférer ses nouvelles responsabilités induisant devoir, loyauté et abnégation. 

La cérémonie s’est poursuivie par les allocutions de Monsieur le Maire, rappelant entre autre le rôle vital d’un centre de secours pour une commune rurale, en précisant l’attachement des Tendasques pour leurs pompiers, véritables anges gardiens de la communauté. Le Directeur départemental par intérim poursuivi en exprimant toute sa confiance envers le nouveau Chef de centre et l’ensemble des sapeurs-pompiers de la Roya et du Groupement Est.




La manifestation se termina par un chaleureux buffet au cours duquel chacun put féliciter le nouveau chef de centre.
 
Avec l’aimable collaboration du commandant Daniel ALLAVENA, adjoint au chef du GT EST.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.