Sport. Un très vif succès pour le Cross départemental 2016 à Mougins…

Publié le 15 février 2016

C’est sous un soleil azuréen radieux et dans le cadre verdoyant du Pré de l’étang de Fontmerle à Mougins que s’est déroulé le samedi 30 janvier le Cross départemental 2016 du SDIS 06.


Le GT Ouest, en partenariat avec le GF Formation Sport et l’UDSP 06 organisait cette compétition sportive annuelle et accueillait sur ses terres tous les coureurs.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


450 sportifs se sont élancés dès 9 heures du matin et durant toute la matinée sur les différentes courses et nombreux parcours du Cross départemental... Jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers ont ainsi pu concourir et affirmer leur classement selon leur catégorie, minimes, cadets, juniors, seniors, et vétérans.

La course des « As », qui clôt la compétition, a quant à elle rencontré un franc succès puisque plus de 180 coureurs étaient engagés.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental par intérim, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GT Ouest et le lieutenant-colonel Isabelle MONIER, chef du GF Formation Sport, ont remis les trophées aux vainqueurs.

Puis au cours des allocutions, le Directeur départemental par intérim et le chef du GT Ouest ont remercié le grand nombre de sportifs sapeurs-pompiers et JSP qui se sont fortement mobilisés pour participer à ce cross départemental 2016. Ils ont également tenu à féliciter toute l’équipe d’organisation qui a œuvré au parfait déroulement et à la réussite de cette édition 2016 : Lieutenant Pascal TARRIDE (GT Ouest), Lieutenant Patrick MOULIN (GT Ouest), Lieutenant Christian GASTAUD (GF Formation Sport), Adjudant-chef Philippe LECLERC (Responsable JSP Saint-Vallier), Valérie CHIAPELLA et Valérie CIAVALDINI (GF Formation Sport)… ainsi que tous les personnels qui se sont investis tout au long de cette compétition.

Cette matinée sportive s’est enfin conclue autour d’une généreuse collation offerte par l’UDSP 06 et les amicales des CIS de Mougins et de Cannes-la-Bocca du GT Ouest.

Au classement final, les 5 premiers vainqueurs de chaque catégorie sont donc sélectionnés pour participer le 19 mars prochain, à Fontainebleau, au Cross national 2016… L’un des grands événements sportifs annuel des sapeurs-pompiers de France !
 
Pour connaitre les classements, cliquer ici.


Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.