Sport. Un très vif succès pour le Cross départemental 2016 à Mougins…

Publié le 15 février 2016

C’est sous un soleil azuréen radieux et dans le cadre verdoyant du Pré de l’étang de Fontmerle à Mougins que s’est déroulé le samedi 30 janvier le Cross départemental 2016 du SDIS 06.


Le GT Ouest, en partenariat avec le GF Formation Sport et l’UDSP 06 organisait cette compétition sportive annuelle et accueillait sur ses terres tous les coureurs.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


450 sportifs se sont élancés dès 9 heures du matin et durant toute la matinée sur les différentes courses et nombreux parcours du Cross départemental... Jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers ont ainsi pu concourir et affirmer leur classement selon leur catégorie, minimes, cadets, juniors, seniors, et vétérans.

La course des « As », qui clôt la compétition, a quant à elle rencontré un franc succès puisque plus de 180 coureurs étaient engagés.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental par intérim, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GT Ouest et le lieutenant-colonel Isabelle MONIER, chef du GF Formation Sport, ont remis les trophées aux vainqueurs.

Puis au cours des allocutions, le Directeur départemental par intérim et le chef du GT Ouest ont remercié le grand nombre de sportifs sapeurs-pompiers et JSP qui se sont fortement mobilisés pour participer à ce cross départemental 2016. Ils ont également tenu à féliciter toute l’équipe d’organisation qui a œuvré au parfait déroulement et à la réussite de cette édition 2016 : Lieutenant Pascal TARRIDE (GT Ouest), Lieutenant Patrick MOULIN (GT Ouest), Lieutenant Christian GASTAUD (GF Formation Sport), Adjudant-chef Philippe LECLERC (Responsable JSP Saint-Vallier), Valérie CHIAPELLA et Valérie CIAVALDINI (GF Formation Sport)… ainsi que tous les personnels qui se sont investis tout au long de cette compétition.

Cette matinée sportive s’est enfin conclue autour d’une généreuse collation offerte par l’UDSP 06 et les amicales des CIS de Mougins et de Cannes-la-Bocca du GT Ouest.

Au classement final, les 5 premiers vainqueurs de chaque catégorie sont donc sélectionnés pour participer le 19 mars prochain, à Fontainebleau, au Cross national 2016… L’un des grands événements sportifs annuel des sapeurs-pompiers de France !
 
Pour connaitre les classements, cliquer ici.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.