Sports. Le GT Sud accueille le Parcours Sportif Sapeurs-Pompiers, le 2 avril 2016…
Publié le 28 mars 2016
Le Groupement territorial Sud, en collaboration avec le Groupement Formation Sport et l’UDSP 06, accueille le 2 avril 2016, au stade de La Lauvette à Nice, le Parcours sportif de Sapeurs-Pompiers et les épreuves athlétiques.
Les sportifs hommes et femmes des catégories, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans, vont ainsi concourir toute la matinée pour les épreuves du PSSP, lancer de poids, grimper de corde, saut en hauteur et course de vitesse et demi-fond. La remise des prix se déroulera à midi.
Les quatre meilleurs temps du PSSP et le premier de chaque épreuve athlétique dans chaque catégorie seront sélectionnés pour l’épreuve zonale.
Au programme donc de ces prochaines semaines :
- 2 avril 2016 : Finale départementale du PSSP et des épreuves athlétiques à Nice
- 21 mai 2016 : Finale Régionale du PSSP et des épreuves athlétiques à Mende (Lozère)
- 25 juin 2016 : Finale Nationale du PSSP et des épreuves athlétiques à Besançon (Doubs)
Les dernières actualités
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».



Français