Sports. Le GT Sud accueille le Parcours Sportif Sapeurs-Pompiers, le 2 avril 2016…

Publié le 28 mars 2016

Le Groupement territorial Sud, en collaboration avec le Groupement Formation Sport et l’UDSP 06, accueille le 2 avril 2016, au stade de La Lauvette à Nice, le Parcours sportif de Sapeurs-Pompiers et les épreuves athlétiques.


Les sportifs hommes et femmes des catégories, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans, vont ainsi concourir toute la matinée pour les épreuves du PSSP, lancer de poids, grimper de corde, saut en hauteur et course de vitesse et demi-fond. La remise des prix se déroulera à midi.



Les quatre meilleurs temps du PSSP et le premier de chaque épreuve athlétique dans chaque catégorie seront sélectionnés pour l’épreuve zonale.

Au programme donc de ces prochaines semaines :


  • 2 avril 2016 : Finale départementale du PSSP et des épreuves athlétiques à Nice 
  • 21 mai 2016 : Finale Régionale du PSSP et des épreuves athlétiques à Mende (Lozère)
  • 25 juin 2016 : Finale Nationale du PSSP et des épreuves athlétiques à Besançon (Doubs)
     
Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.