Sports. Le GT Sud accueille le Parcours Sportif Sapeurs-Pompiers, le 2 avril 2016…
Publié le 28 mars 2016
Le Groupement territorial Sud, en collaboration avec le Groupement Formation Sport et l’UDSP 06, accueille le 2 avril 2016, au stade de La Lauvette à Nice, le Parcours sportif de Sapeurs-Pompiers et les épreuves athlétiques.

Les sportifs hommes et femmes des catégories, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans, vont ainsi concourir toute la matinée pour les épreuves du PSSP, lancer de poids, grimper de corde, saut en hauteur et course de vitesse et demi-fond. La remise des prix se déroulera à midi.
Les quatre meilleurs temps du PSSP et le premier de chaque épreuve athlétique dans chaque catégorie seront sélectionnés pour l’épreuve zonale.
Au programme donc de ces prochaines semaines :
- 2 avril 2016 : Finale départementale du PSSP et des épreuves athlétiques à Nice
- 21 mai 2016 : Finale Régionale du PSSP et des épreuves athlétiques à Mende (Lozère)
- 25 juin 2016 : Finale Nationale du PSSP et des épreuves athlétiques à Besançon (Doubs)
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.