Sensibilisation des Français aux gestes et comportements qui sauvent. Devenez acteur ! Initiez-vous aux premiers secours... tous les weekends en Février.

Publié le 02 février 2016



Suite aux attentats meurtriers perpétrés à Paris en Novembre 2015, de nombreux Français ont souhaité être mieux préparés face à ces situations de crise en étant formé aux gestes de premiers secours.


Le Ministère de l’Intérieur a répondu à leur souhait par la mise en place, au niveau national, d’une action de sensibilisation et d’initiation des Français aux gestes qui sauvent, tous les weekends du mois de Février.

Cette initiation d’une durée de deux heures, distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), sera assurée par des partenaires des Services d’incendie et de secours, des associations agréées de sécurité civile et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, et le cas échant, par l’Education nationale.

Dans les Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’UDSP 06 participent activement à cette action afin de vous permettre d’être acteur en situation de crise aux gestes et aux comportements qui sauvent, sans pour cela se substituer aux services de secours d’urgence.

 


Vous souhaitez participer à ces initiations…


Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir tous les renseignements et
pour vous inscrire auprès des Centres d’incendie et de secours du SDIS 06
participant à cette action de citoyenneté
 :

 





Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :