Sensibilisation des Français aux gestes et comportements qui sauvent. Devenez acteur ! Initiez-vous aux premiers secours... tous les weekends en Février.

Publié le 02 février 2016



Suite aux attentats meurtriers perpétrés à Paris en Novembre 2015, de nombreux Français ont souhaité être mieux préparés face à ces situations de crise en étant formé aux gestes de premiers secours.


Le Ministère de l’Intérieur a répondu à leur souhait par la mise en place, au niveau national, d’une action de sensibilisation et d’initiation des Français aux gestes qui sauvent, tous les weekends du mois de Février.

Cette initiation d’une durée de deux heures, distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), sera assurée par des partenaires des Services d’incendie et de secours, des associations agréées de sécurité civile et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, et le cas échant, par l’Education nationale.

Dans les Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’UDSP 06 participent activement à cette action afin de vous permettre d’être acteur en situation de crise aux gestes et aux comportements qui sauvent, sans pour cela se substituer aux services de secours d’urgence.

 


Vous souhaitez participer à ces initiations…


Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir tous les renseignements et
pour vous inscrire auprès des Centres d’incendie et de secours du SDIS 06
participant à cette action de citoyenneté
 :

 





Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.