Sensibilisation des Français aux gestes et comportements qui sauvent. Devenez acteur ! Initiez-vous aux premiers secours... tous les weekends en Février.

Publié le 02 février 2016



Suite aux attentats meurtriers perpétrés à Paris en Novembre 2015, de nombreux Français ont souhaité être mieux préparés face à ces situations de crise en étant formé aux gestes de premiers secours.


Le Ministère de l’Intérieur a répondu à leur souhait par la mise en place, au niveau national, d’une action de sensibilisation et d’initiation des Français aux gestes qui sauvent, tous les weekends du mois de Février.

Cette initiation d’une durée de deux heures, distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), sera assurée par des partenaires des Services d’incendie et de secours, des associations agréées de sécurité civile et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, et le cas échant, par l’Education nationale.

Dans les Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’UDSP 06 participent activement à cette action afin de vous permettre d’être acteur en situation de crise aux gestes et aux comportements qui sauvent, sans pour cela se substituer aux services de secours d’urgence.

 


Vous souhaitez participer à ces initiations…


Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir tous les renseignements et
pour vous inscrire auprès des Centres d’incendie et de secours du SDIS 06
participant à cette action de citoyenneté
 :

 





Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...