Pôle Ressources Humaines. La refonte des fiches de poste, outil de l'entretien professionnel.

Publié le 28 janvier 2016

Les membres du conseil d’administration réuni le 9 octobre 2015 ont approuvé le dispositif d’entretien professionnel qui sera mis en œuvre au sein du SDIS 06 à compter du 1er janvier 2016, conformément au décret n°2014-1526 du 16 décembre 2014.

Dans un souci d’harmonisation et de simplification, une refonte complète des fiches de poste des agents de l’établissement s’est avérée nécessaire.

Les fiches de poste des PATS ont été établies selon les métiers identifiés au SDIS, à l’instar de ce qui est proposé par le CNFPT. Les nouvelles fiches ont vocation à constituer à présent une nomenclature départementale, elles sont donc figées pour la partie « description des missions », seule la partie « tâches spécifiques » est évolutive et personnalisable en fonction des profils des agents.

Une redéfinition des fiches de poste est actuellement menée en collaboration avec les chefs de groupements et les responsables hiérarchiques des agents concernés.

Ainsi, une première série de fiches de poste a été réalisée sur la base du référentiel existant et validée lors du comité technique du 30 novembre dernier.

Une nouvelle série, en cours d’élaboration, sera transmise pour validation dans un premier temps aux responsables hiérarchiques puis, pour avis, aux partenaires sociaux.

Certains entretiens d’évaluation professionnelle pourront donc être menés dès février prochain avec des fiches de poste effectives, les autres seront transmises ultérieurement aux responsables hiérarchiques au fur et à mesure de leur réalisation.
 


Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès :
- du Capitaine Joël AUCLAIR, adjoint au chef du Pôle des Ressources Humaines (poste 7668) concernant les fiches de poste de sapeur-pompier professionnel
- de mesdames Delphine PODSIEDLIK, Anne DEGLI et Patricia MARTIN pour toutes les autres les fiches de poste.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.