Etat-Major du SDIS 06. Les vœux du Président du CASDIS et du Préfet.

Publié le 25 janvier 2016

Le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI, et le Directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, ont présenté leurs vœux, le 14 janvier dernier, aux membres de l’Etat-Major, dans les locaux du Conseil départemental.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été l’occasion pour le Président de rappeler les principales interventions du SDIS 06 au cours de l’année écoulée, en particulier les inondations du mois d’octobre et les incendies de l’été, et de remercier et féliciter l’ensemble des femmes et des hommes du SDIS. Éric CIOTTI a par ailleurs redit toute la confiance qu’il accordait aux sapeurs-pompiers, et tout l’intérêt que le Département apporte à leur action, qu’il soutient fortement au plan financier en particulier.

De la même manière, M. LAUCH, intervenant au nom de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, a insisté sur la place déterminante des sapeurs-pompiers dans la politique de sécurité civile, rôle encore accru en cette période difficile.

Lui aussi a souligné tout l’attachement des services de l’Etat à l’action des sapeurs-pompiers et a renouvelé l’expression de sa confiance envers les hommes du corps départemental, qu’il a félicités pour l’ensemble des actions qu’ils ont menées en 2015.


Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.