Etat-Major du SDIS 06. Les vœux du Président du CASDIS et du Préfet.

Publié le 25 janvier 2016

Le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI, et le Directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, ont présenté leurs vœux, le 14 janvier dernier, aux membres de l’Etat-Major, dans les locaux du Conseil départemental.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été l’occasion pour le Président de rappeler les principales interventions du SDIS 06 au cours de l’année écoulée, en particulier les inondations du mois d’octobre et les incendies de l’été, et de remercier et féliciter l’ensemble des femmes et des hommes du SDIS. Éric CIOTTI a par ailleurs redit toute la confiance qu’il accordait aux sapeurs-pompiers, et tout l’intérêt que le Département apporte à leur action, qu’il soutient fortement au plan financier en particulier.

De la même manière, M. LAUCH, intervenant au nom de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, a insisté sur la place déterminante des sapeurs-pompiers dans la politique de sécurité civile, rôle encore accru en cette période difficile.

Lui aussi a souligné tout l’attachement des services de l’Etat à l’action des sapeurs-pompiers et a renouvelé l’expression de sa confiance envers les hommes du corps départemental, qu’il a félicités pour l’ensemble des actions qu’ils ont menées en 2015.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...