Etat-Major du SDIS 06. Les vœux du Président du CASDIS et du Préfet.

Publié le 25 janvier 2016

Le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI, et le Directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, ont présenté leurs vœux, le 14 janvier dernier, aux membres de l’Etat-Major, dans les locaux du Conseil départemental.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été l’occasion pour le Président de rappeler les principales interventions du SDIS 06 au cours de l’année écoulée, en particulier les inondations du mois d’octobre et les incendies de l’été, et de remercier et féliciter l’ensemble des femmes et des hommes du SDIS. Éric CIOTTI a par ailleurs redit toute la confiance qu’il accordait aux sapeurs-pompiers, et tout l’intérêt que le Département apporte à leur action, qu’il soutient fortement au plan financier en particulier.

De la même manière, M. LAUCH, intervenant au nom de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, a insisté sur la place déterminante des sapeurs-pompiers dans la politique de sécurité civile, rôle encore accru en cette période difficile.

Lui aussi a souligné tout l’attachement des services de l’Etat à l’action des sapeurs-pompiers et a renouvelé l’expression de sa confiance envers les hommes du corps départemental, qu’il a félicités pour l’ensemble des actions qu’ils ont menées en 2015.


Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.