Etat-Major du SDIS 06. Les vœux du Président du CASDIS et du Préfet.

Publié le 25 janvier 2016

Le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI, et le Directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, ont présenté leurs vœux, le 14 janvier dernier, aux membres de l’Etat-Major, dans les locaux du Conseil départemental.

Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette manifestation a été l’occasion pour le Président de rappeler les principales interventions du SDIS 06 au cours de l’année écoulée, en particulier les inondations du mois d’octobre et les incendies de l’été, et de remercier et féliciter l’ensemble des femmes et des hommes du SDIS. Éric CIOTTI a par ailleurs redit toute la confiance qu’il accordait aux sapeurs-pompiers, et tout l’intérêt que le Département apporte à leur action, qu’il soutient fortement au plan financier en particulier.

De la même manière, M. LAUCH, intervenant au nom de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, a insisté sur la place déterminante des sapeurs-pompiers dans la politique de sécurité civile, rôle encore accru en cette période difficile.

Lui aussi a souligné tout l’attachement des services de l’Etat à l’action des sapeurs-pompiers et a renouvelé l’expression de sa confiance envers les hommes du corps départemental, qu’il a félicités pour l’ensemble des actions qu’ils ont menées en 2015.


Les dernières actualités
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.