GF Technique. Du nouveau pour la masse d'habillement des SPP.

Publié le 22 janvier 2016

L’année 2016 verra la mise en œuvre de la procédure de gestion informatisée de la feuille de masse.


Après avoir tenu informé les chefs de groupement de la démarche en cours, le GF Technique a souhaité s’adresser à l’ensemble des agents concernés.




Avec le concours de Bernard BIDAUD et de Diane GRACIS du GF « Informatique et Télécommunication », le Groupement « Technique » a développé une procédure permettant à chaque agent de saisir directement sa feuille de masse, ce qui permettra un gain de temps précieux…


En effet, jusqu’alors, les feuilles papier étaient collationnées par les correspondants habillement qui procédaient ensuite à leur saisie informatique.

Aujourd’hui, c’est le logiciel « Kimoce » qui sert de support à l’opération. Le catalogue, disponible sur Intranet, permettra à chacun de compléter sa dotation en fonction de ses besoins, en sélectionnant les effets et les tailles correspondantes. Attention ! Les tailles saisies seront celles commandées par le bureau habillement sans possibilité d’échange.




Afin de permettre à tous de procéder à la saisie dans les meilleures conditions, vous trouverez la marche à suivre sur Intranet : KIM-KIM’DOCUMENTATION-CATALOGUE SPP. Il suffit de suivre les indications pour arriver jusqu’au terme de la procédure.

En cas de problème ou pour toute aide, vous pourrez vous adresser au correspondant habillement de votre groupement :

- GT EST : Adjudant-chef BIGINI – 04 93 37 74 55
- GT SUD : Sergent DELBARRY – 04 92 15 31 43
- GT CENTRE : M. GARCIA – 04 93 22 75 43
- GT NORD : M. CAILLEAU – 04 92 13 72 14
- GT OUEST : Sergent-chef CAFASSO – 04 92 28 01 75
- ETAT-MAJOR – Bureau habillement départemental – 04 92 38 14 04

Pour le GF Alerte, les correspondants sont M.BONHOMME Rémy ( CTA Nice ) et Mme DUBOIS Ghislaine ( CTA Grasse ).

La saisie, effective depuis le 20 janvier, se poursuivra jusqu’au 15 mars, date à laquelle il ne sera plus possible de saisir le catalogue. Il est donc impératif de respecter ces délais.
 
Avec l’aimable collaboration du Colonel Marc GENOVESE, adjoint au Directeur chargé du technique et des systèmes d’informations.



Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.