GF Technique. Du nouveau pour la masse d'habillement des SPP.

Publié le 22 janvier 2016

L’année 2016 verra la mise en œuvre de la procédure de gestion informatisée de la feuille de masse.


Après avoir tenu informé les chefs de groupement de la démarche en cours, le GF Technique a souhaité s’adresser à l’ensemble des agents concernés.




Avec le concours de Bernard BIDAUD et de Diane GRACIS du GF « Informatique et Télécommunication », le Groupement « Technique » a développé une procédure permettant à chaque agent de saisir directement sa feuille de masse, ce qui permettra un gain de temps précieux…


En effet, jusqu’alors, les feuilles papier étaient collationnées par les correspondants habillement qui procédaient ensuite à leur saisie informatique.

Aujourd’hui, c’est le logiciel « Kimoce » qui sert de support à l’opération. Le catalogue, disponible sur Intranet, permettra à chacun de compléter sa dotation en fonction de ses besoins, en sélectionnant les effets et les tailles correspondantes. Attention ! Les tailles saisies seront celles commandées par le bureau habillement sans possibilité d’échange.




Afin de permettre à tous de procéder à la saisie dans les meilleures conditions, vous trouverez la marche à suivre sur Intranet : KIM-KIM’DOCUMENTATION-CATALOGUE SPP. Il suffit de suivre les indications pour arriver jusqu’au terme de la procédure.

En cas de problème ou pour toute aide, vous pourrez vous adresser au correspondant habillement de votre groupement :

- GT EST : Adjudant-chef BIGINI – 04 93 37 74 55
- GT SUD : Sergent DELBARRY – 04 92 15 31 43
- GT CENTRE : M. GARCIA – 04 93 22 75 43
- GT NORD : M. CAILLEAU – 04 92 13 72 14
- GT OUEST : Sergent-chef CAFASSO – 04 92 28 01 75
- ETAT-MAJOR – Bureau habillement départemental – 04 92 38 14 04

Pour le GF Alerte, les correspondants sont M.BONHOMME Rémy ( CTA Nice ) et Mme DUBOIS Ghislaine ( CTA Grasse ).

La saisie, effective depuis le 20 janvier, se poursuivra jusqu’au 15 mars, date à laquelle il ne sera plus possible de saisir le catalogue. Il est donc impératif de respecter ces délais.
 
Avec l’aimable collaboration du Colonel Marc GENOVESE, adjoint au Directeur chargé du technique et des systèmes d’informations.



Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.