Pôle ressources humaines. Bilan de la campagne « sensibilisation à l'entretien professionnel ».

Publié le 20 janvier 2016

La campagne de formation « sensibilisation aux entretiens professionnels » qui a débuté le 28 octobre 2015 s’est achevée le 8 janvier 2016.
 
Avec la collaboration du CNFPT, 18 sessions ont été organisées au SDIS afin de permettre aux supérieurs hiérarchiques directs de se familiariser avec la nouvelle procédure et de mener sereinement leurs futurs entretiens, moment d’échanges sur le travail accompli et les compétences professionnelles attendues de leurs agents.
 
Ainsi, 340 évaluateurs SPP, PATS et représentants syndicaux ont participé à une journée portant sur le cadre réglementaire, les objectifs de l’entretien professionnel, l’apport d’éléments méthodologiques et aussi la présentation des outils tels que les grilles d’évaluation nécessaires au déroulement de l’entretien.
 
Ces grilles d’évaluation relatives aux PATS et SPP ont été validées par le Conseil d’Administration du 9 octobre 2015.
 
Comme cela a été présenté au cours des journées de sensibilisation, l’entretien professionnel doit être conduit à partir de la grille d’entretien adaptée à l’agent, accompagnée de la fiche de poste.
 
Une prochaine communication sera effectuée pour vous informer de l’avancement de la démarche d’élaboration des fiches de poste au sein du SDIS 06.
Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).