Pôle ressources humaines. Bilan de la campagne « sensibilisation à l'entretien professionnel ».

Publié le 20 janvier 2016

La campagne de formation « sensibilisation aux entretiens professionnels » qui a débuté le 28 octobre 2015 s’est achevée le 8 janvier 2016.
 
Avec la collaboration du CNFPT, 18 sessions ont été organisées au SDIS afin de permettre aux supérieurs hiérarchiques directs de se familiariser avec la nouvelle procédure et de mener sereinement leurs futurs entretiens, moment d’échanges sur le travail accompli et les compétences professionnelles attendues de leurs agents.
 
Ainsi, 340 évaluateurs SPP, PATS et représentants syndicaux ont participé à une journée portant sur le cadre réglementaire, les objectifs de l’entretien professionnel, l’apport d’éléments méthodologiques et aussi la présentation des outils tels que les grilles d’évaluation nécessaires au déroulement de l’entretien.
 
Ces grilles d’évaluation relatives aux PATS et SPP ont été validées par le Conseil d’Administration du 9 octobre 2015.
 
Comme cela a été présenté au cours des journées de sensibilisation, l’entretien professionnel doit être conduit à partir de la grille d’entretien adaptée à l’agent, accompagnée de la fiche de poste.
 
Une prochaine communication sera effectuée pour vous informer de l’avancement de la démarche d’élaboration des fiches de poste au sein du SDIS 06.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...