Pôle ressources humaines. Bilan de la campagne « sensibilisation à l'entretien professionnel ».

Publié le 20 janvier 2016

La campagne de formation « sensibilisation aux entretiens professionnels » qui a débuté le 28 octobre 2015 s’est achevée le 8 janvier 2016.
 
Avec la collaboration du CNFPT, 18 sessions ont été organisées au SDIS afin de permettre aux supérieurs hiérarchiques directs de se familiariser avec la nouvelle procédure et de mener sereinement leurs futurs entretiens, moment d’échanges sur le travail accompli et les compétences professionnelles attendues de leurs agents.
 
Ainsi, 340 évaluateurs SPP, PATS et représentants syndicaux ont participé à une journée portant sur le cadre réglementaire, les objectifs de l’entretien professionnel, l’apport d’éléments méthodologiques et aussi la présentation des outils tels que les grilles d’évaluation nécessaires au déroulement de l’entretien.
 
Ces grilles d’évaluation relatives aux PATS et SPP ont été validées par le Conseil d’Administration du 9 octobre 2015.
 
Comme cela a été présenté au cours des journées de sensibilisation, l’entretien professionnel doit être conduit à partir de la grille d’entretien adaptée à l’agent, accompagnée de la fiche de poste.
 
Une prochaine communication sera effectuée pour vous informer de l’avancement de la démarche d’élaboration des fiches de poste au sein du SDIS 06.
Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.