Pôle ressources humaines. Bilan de la campagne « sensibilisation à l'entretien professionnel ».

Publié le 20 janvier 2016

La campagne de formation « sensibilisation aux entretiens professionnels » qui a débuté le 28 octobre 2015 s’est achevée le 8 janvier 2016.
 
Avec la collaboration du CNFPT, 18 sessions ont été organisées au SDIS afin de permettre aux supérieurs hiérarchiques directs de se familiariser avec la nouvelle procédure et de mener sereinement leurs futurs entretiens, moment d’échanges sur le travail accompli et les compétences professionnelles attendues de leurs agents.
 
Ainsi, 340 évaluateurs SPP, PATS et représentants syndicaux ont participé à une journée portant sur le cadre réglementaire, les objectifs de l’entretien professionnel, l’apport d’éléments méthodologiques et aussi la présentation des outils tels que les grilles d’évaluation nécessaires au déroulement de l’entretien.
 
Ces grilles d’évaluation relatives aux PATS et SPP ont été validées par le Conseil d’Administration du 9 octobre 2015.
 
Comme cela a été présenté au cours des journées de sensibilisation, l’entretien professionnel doit être conduit à partir de la grille d’entretien adaptée à l’agent, accompagnée de la fiche de poste.
 
Une prochaine communication sera effectuée pour vous informer de l’avancement de la démarche d’élaboration des fiches de poste au sein du SDIS 06.
Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :