Compétition sportive. Le GT Ouest accueille le cross départemental 2016 à Mougins.

Publié le 16 janvier 2016

Le cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 30 janvier 2016 à l’Etang de Fontmerle à Mougins.


C’est en association avec le GF Formation sport et l’UDSP 06 que le GT Ouest organise cette compétition départementale et accueille tous les sportifs sur un site agréable et verdoyant avec un parcours peu vallonné, ouvert ainsi à tout public du SDIS 06.





A 9 heures, le 1 coup d’envoi sera donné pour le départ des courses Minines masculins, Minimes féminines, Cadets/Cadettes et Juniors féminines.

Puis suivront, toutes les demi-heures, les départs des différentes autres courses : Juniors masculins, Seniors féminines, Vétérans féminines, Vétérans 2, Seniors masculins, Vétérans 1).

C’est en fin de matinée vers midi que seront proclamés les résultats et qu’il sera procédé à la remise des prix.

Pour tous ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits, consultez le programme et le dossier d’inscription en cliquant ici.
 
A l’issue de cette compétition, les inscriptions seront établies pour le prochain grand rendez-vous sportif, le 19 mars 2016 à Fontainebleau, en Seine-et-Marne : le cross national !


Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».