GT Centre. Vœux, galettes et perpétuation des valeurs avec les anciens du CSP Cagnes-sur-Mer.

Publié le 14 janvier 2016

Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes-sur-Mer a accueilli ses anciens pour un après-midi de partage en présence de Louis NEGRE, Sénateur-Maire de Cagnes sur mer.

Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Sénateur Maire, qui comme chaque début d’année, tient tout particulièrement à saluer les personnels et les « anciens » du Centre de Secours, du Chef de Groupement et du Chef de Centre.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Le vendredi 8 janvier 2016 à 15h00, une cérémonie associant valeurs humaines et hiérarchiques précédait les vœux. En effet, deux SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens… Témoignage hautement symbolique de la transmission d’une expérience vers un avenir professionnel et du partage de valeurs communes à travers le savoir et le savoir être.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.

Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre. Il a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.

Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, a tenu à souligner l’excellente ambiance ainsi que les liens d’amitié forts que nos retraités partageaient entre eux mais aussi avec leurs subordonnés devenus aujourd’hui Chefs de Sections.

Les galettes, confectionnées par le cuisinier Olivier TERRASSE et les personnels de la cuisine, ont particulièrement été appréciées… et les personnels de la restauration largement récompensés par un tonnerre d’applaudissements.

Reconnaissance et fraternité ont illuminé cet après-midi convivial et intense en émotions…

Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Denis SOETENS et le Lieutenant Gaël ROUSGUISTO, remercient le Capitaine Éric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette chaleureuse cérémonie.
 
Avec l’aimable collaboration du Capitaine Jean-Marc ECHAMPE, chef du CIS Cagnes-sur-Mer.


Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.