Rénovation de centres d'incendies et de secours. Fin des travaux de rénovation du CSP Fodéré.

Publié le 08 janvier 2016

Les travaux de restructuration engagés au CSP Fodéré à Nice en mai 2013 ont été achevés en septembre 2015.

La fin de ce chantier, d’un montant de 4, 733 M€, a donné lieu à une manifestation au cours de laquelle ont été retracées les différentes étapes de ce projet et de son exécution, assurée sous le contrôle du Groupement fonctionnel Patrimoine immobilier.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette présentation et le rappel des objectifs du chantier ont été effectués par le chef de centre, le capitaine Patrice ALBERTI, cependant que le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud a adressé ses remerciements au Conseil d’Administration et à son Président, pour le financement des travaux, au capitaine ALBERTI, pour avoir su concilier le chantier et la vie du centre de secours.

Pour sa part, M. Philippe PRADAL, 1 adjoint au Maire de Nice, a souligné tout l’intérêt que la Ville de Nice portait à ses pompiers, appuyé en cela par le Président du CASDIS, Eric CIOTTI, qui a également insisté sur la place prépondérante qu’occupent les sapeurs-pompiers dans leur soutien aux populations, et qui a assuré l’ensemble du corps des pompiers départementaux de son soutien et de sa confiance.

Le Directeur de Cabinet de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a lui aussi insisté sur cette nouvelle marque d’intérêt du Président du CASDIS pour les services du secours, non sans rappeler à quel point les missions des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont particulièrement nombreuses et variées, et sont d’autant plus appréciées dans la période actuelle. 


Les dernières actualités
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.