Rénovation de centres d'incendies et de secours. Fin des travaux de rénovation du CSP Fodéré.

Publié le 08 janvier 2016

Les travaux de restructuration engagés au CSP Fodéré à Nice en mai 2013 ont été achevés en septembre 2015.

La fin de ce chantier, d’un montant de 4, 733 M€, a donné lieu à une manifestation au cours de laquelle ont été retracées les différentes étapes de ce projet et de son exécution, assurée sous le contrôle du Groupement fonctionnel Patrimoine immobilier.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette présentation et le rappel des objectifs du chantier ont été effectués par le chef de centre, le capitaine Patrice ALBERTI, cependant que le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud a adressé ses remerciements au Conseil d’Administration et à son Président, pour le financement des travaux, au capitaine ALBERTI, pour avoir su concilier le chantier et la vie du centre de secours.

Pour sa part, M. Philippe PRADAL, 1 adjoint au Maire de Nice, a souligné tout l’intérêt que la Ville de Nice portait à ses pompiers, appuyé en cela par le Président du CASDIS, Eric CIOTTI, qui a également insisté sur la place prépondérante qu’occupent les sapeurs-pompiers dans leur soutien aux populations, et qui a assuré l’ensemble du corps des pompiers départementaux de son soutien et de sa confiance.

Le Directeur de Cabinet de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a lui aussi insisté sur cette nouvelle marque d’intérêt du Président du CASDIS pour les services du secours, non sans rappeler à quel point les missions des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont particulièrement nombreuses et variées, et sont d’autant plus appréciées dans la période actuelle. 


Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.