Rénovation de centres d'incendies et de secours. Fin des travaux de rénovation du CSP Fodéré.

Publié le 08 janvier 2016

Les travaux de restructuration engagés au CSP Fodéré à Nice en mai 2013 ont été achevés en septembre 2015.

La fin de ce chantier, d’un montant de 4, 733 M€, a donné lieu à une manifestation au cours de laquelle ont été retracées les différentes étapes de ce projet et de son exécution, assurée sous le contrôle du Groupement fonctionnel Patrimoine immobilier.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Cette présentation et le rappel des objectifs du chantier ont été effectués par le chef de centre, le capitaine Patrice ALBERTI, cependant que le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud a adressé ses remerciements au Conseil d’Administration et à son Président, pour le financement des travaux, au capitaine ALBERTI, pour avoir su concilier le chantier et la vie du centre de secours.

Pour sa part, M. Philippe PRADAL, 1 adjoint au Maire de Nice, a souligné tout l’intérêt que la Ville de Nice portait à ses pompiers, appuyé en cela par le Président du CASDIS, Eric CIOTTI, qui a également insisté sur la place prépondérante qu’occupent les sapeurs-pompiers dans leur soutien aux populations, et qui a assuré l’ensemble du corps des pompiers départementaux de son soutien et de sa confiance.

Le Directeur de Cabinet de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a lui aussi insisté sur cette nouvelle marque d’intérêt du Président du CASDIS pour les services du secours, non sans rappeler à quel point les missions des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont particulièrement nombreuses et variées, et sont d’autant plus appréciées dans la période actuelle. 


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.